Alors que les frappes russes se Poursuivent mardi, notamment sur l’usine sidérurgique géante à la périphérie est du port, le ministère russe de la Défense a déclaré que « 1 026 militaires ukrainiens de la 36e brigade de aquatic ont volontairement déposé les armes et se Sont rendus » dans la area de « l’usine métallurgique d’Ilyitch » où ils s’étaient retranchés necklace des jours, empruntant des voies souterraines Pour organiser leur guérilla. Dans la nuit de mardi à mercredi, un narrative de la télévision publique russe diffusé sur Rossiïa 24 annonçait cette reddition ; des photos montraient des hommes en tenue de camouflage carrier des blessés sur des civières ou être interrogés debout dans ce qui semble être une cavern Selon Moscou, 150 des soldats ont été blessés et ont été soignés à l’hôpital de Marioupol.
Quelques heures plus tard, le conseiller du président ukrainien, Oleksiy Arestovych, affirmait qu’après une « manœuvre risquée », les derniers défenseurs de la ville avaient pu s’allier. « Des unités de la 36e brigade de aquatic indépendante ont fait irruption [rejoindre] le régiment Azov », a-t-il dit, sans préciser combien d’hommes de cette brigade avaient pu rejoindre les autres pressures ukrainiennes, ni démentir la reddition de certains. Arestovych a affirmé que « les défenseurs de la ville, désormais unis, ont sérieusement renforcé leur area de défense ».
A Kharkiv, les bombardements continuent
Le blocus partiel et les bombardements d’artillerie autour de Kharkiv se Poursuivent en instructions de Slobozhansky, selon l’état-major ukrainien, qui charge les pressures russes de chercher à previous des milices populaires pro-russes. Sept perSonnes ont été tuées dans des frappes russes dans la région de Kharkiv entre mardi et mercredi, et 22 autres ont été blessées, a déclaré le gouverneur Oleg Synegoubov sur Telegram, ajoutant qu’un garçon de 2 ans blessé dans un bombardement lundi est décédé des collections de ses blessures à l’hôpital. mardi. Quatre civils ont été tués et au moins dix blessés dans des frappes russes mercredi sur Kharkiv, dans le nord-est de l’Ukraine, a finalement annoncé le gouverneur de la région. « Dans la journée, les owners ont continué à bombarder des areas résidentielles de Kharkiv (…) Quatre civils Sont morts en une journée et dix autres ont été blessés », a annoncé sur Telegram Oleg Synegoubov. Selon M. Synegoubov, « des tirs d’artillerie lourde » se Sont notamment abattus sur le quartier nord de Kharkiv.
Cinq heures de bataille à Polohy
L’armée ukrainienne a signalé de violents deals with dans la région de Zaporijia, dans le sud-est du pays. Une bataille de cinq heures s’est déroulée mardi dans le area de Polohy alors que les pressures ukrainiennes tentaient de libérer la région. Polohy est situé au nord-est de la ville de Melitopol, occupée the same level la Russie.
Un croiseur russe en feu après le tir d’un rocket ukrainien ?
Des tirs de rockets ukrainiens ont provoqué un incendie à bord d’un croiseur russe, le Moskva, ont indiqué mercredi soir les autorités ukrainiennes. « Les rockets Neptune protégeant la mer Noire ont causé d’importants dégâts à ce navire russe », a déclaré le gouverneur ukrainien de la région d’Odessa (sud), Maxime Marchenko. Un conseiller du président ukrainien, Oleksiï Arestovitch, a confirmé sur Youtube les frappes ukrainiennes contre le navire, sans indiquer non plus sa localisation. « Il brûle avec intensité. À présent. Et avec cette mer agitée, difficult de savoir quand ils Pourront recevoir de l’aide », a-t-il dit, assurant que « 510 membres d’équipage » étaient à bord. Ces affirmations étaient immédiatement invérifiables.
Les problems météorologiques des derniers jours n’ont pas permis à l’armée de l’air russe de décoller aussi souvent que les jours précédents, selon les pressures ukrainiennes. Néanmoins, plus d’un mois et demi après le début de l’invasion russe de l’Ukraine, l’artillerie proceed de bombarder certaines villes, notamment dans la région de Zaporizhya, dans le sud-est du pays, où aucun couloir ne permettra, en effet, être ouvert ce mercredi. Par ailleurs, la Russie a également menacé mercredi de frapper des centres de commandement à Kiev, accusant l’Ukraine d’attaques contre Son territoire.