Le Ministre du Développement Communautaire, de l’Equité Sociale et Territoriale, Samba Ndiobéne Ka, accompagné du Maire de Touba et des autorités administratives, a visité les chantiers, dans le staff de PROMOVILLES, dans la cité religieuse.
Le projet consiste à construire une course de 13 kilometres le lengthy du blvd de 30 m de huge qui est l’une des rocades de la ville sainte de Touba. Financé à hauteur de 10 milliards de francs CFA, il est exécuté à plus de 75% avec 11 kilometres de course déjà ouverts à la flow.
A terme, cette course impactera la flow à l’intérieur de Touba surtout necklace le magal, notamment dans les 09 arrondissements traversés dont Khayra, Darou Miname, Darou Khoudoss, Ndamatou, and so on.
Il ne reste plus que 2 kilometres de course à finaliser, signalisation verticale et horizontale, ralentisseurs Pour améliorer la sécurité des riverains et des piétons.
Le ministre Samba Ndiobène Ka se dit rassuré the same level le niveau d’avancement des travaux et les initiatives consentis, notamment en matière d’assainissement, et exhorte l’entreprise à finaliser les travaux avant le prochain Grand Magal.
FATIMA PÉNÉ
23 mai 2022
Vous pouvez réagir à cet write-up