Après les villes de Dakar et de Saint Louis, la ville de Kédougou a abrité la 12e édition de la journée mensuelle de nettoyage dénommée « Bësup Setal » le 07 janvier 2022. Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Saydou Sow, accompagné de le maire de la ville Ousmane SYLLA a réussi le pari de la mobilisation citoyenne.
Avec le soutien des populaces de Kédougou, des solutions methods du Ministère de l’Urbanisme et des jeunes du program « Xëyu Ndaw Yi ». Le Maire Ousmane SYLLA et Son hôte le Ministre Abdoulaye Saydou Sow ont remporté le pari de l’assainissement et de l’assainissement de la cité de « la terre des hommes ». Ainsi des tas de déchets qui jonchaient les principales artères de la ville : le marché main, la gare routière et le lycée method industriel et minier Mamba Guirassy ont été déblayés ce samedi.
Avec le nettoyage des voies publiques, la neighborhood de Kédougou garantit ainsi à ses citoyens des problems d’hygiène adéquates de l’environnement dans lequel ils vivent. Par ailleurs, le Ministre a remercié le Gouverneur et le Maire Pour la mobilisation et l’implication de la populace avec un woe de sensibilisation accru Pour pérenniser les activités liées à l’hygiène publique dans cette partie Est du Sénégal.