La 1ère édition de l’événement Oscars D’Afrique, framework audiovisuelle de « Feel Free Production », est prévue le 10 décembre à Dakar. Selon Cheikhna Ahmed Tidjani Ba pen names « Morez », directeur général de Feel Free Production et promoteur des Oscars africains, cette activité vise à récompenser tous les artists, acteurs culturels et business owners. Cette cérémonie accueillera également un dîner de gala, Pour consolider les liens entre les artists. Selon lui, la principale raiSon d’organiser une cérémonie de remise de prix est de montrer Son appréciation Pour les réalisations d’individus particuliers. Le thème de cette 1ère édition est : « l’art d’hier à aujourd’hui ».
Cette cérémonie de remise des prix vise à saluer l’excellence dans les domaines de l’art, de la society et de l’entreprenariat que les jeunes sénégalais travaillent d’abord, mais plus tard Pour plus d’envergure en Afrique. « Le yet est de magnifier tout ce qui se fait de manière générale Pour que tous les mélomanes se sentent eux-mêmes dans cette cérémonie. Au overall, il y mood 17 catégories à récompenser et 20 « Sargal », dont « 8 Pour les icônes, 6 Pour les business owners et 6 Pour les « Golden young boy », a précisé M. Ba. Il a précisé que si on parle de « Golden young boy » , nous faiSons référence à la nouvelle génération qui est en passe d’embrasser le monde de l’art.
Allant dans le même sens, Massamba Gueye, directeur artistique de Feel cost-free manufacturing et en fee de la logistique des Oscars d’Afrique, explique promote de même qu’ils n’ont pas de spending plan à mettre sur la table Pour l’événement. « On a juste eu le projet au départ, en faisant des démarches avec des enrollers, des partenaires, en allant avec nos propres fonds, on peut dire qu’à 80% de l’événement, c’est nous qui gérons par nos propres moyens », a-t-il dit.
De plus, « on a vu que la society est un peu délaissée, on ne lui a donné Son véritable statut, par exemple les événements qui viennent de se passer récemment, comme la biennale, Sont passés sans effet. La plupart des gens ne connaissent pas le yet de ces événements ». A cet effet, il a appelé les Sénégalais à venir « apporter leur touche Pour que l’événement réussisse ».