Après sa tournée internationale contre le troisième mandat, le discours d’Aminata Touré était très attendu aujourd’hui lors du ballot du budget plan du ministre de la Justice. Ancienne ministre de la Justice sous le régime de Macky Sall, Aminata Touré s’est exprimée sur la inquiry d’un potential 3e mandat du président de la République à l’élection présidentielle prévue en 2024.
Face à l’actuel garde des Sceaux, ministre de la Justice, Ismaïla Madior Fall, elle lui a rappelé Son rôle « crucial » joué dans la Constitution de 2016. « Vous êtes professeur émérite, regardez les Sénégalais et répétez une quatrième fois que vous les avez trahis. Vous en avez été l’architecte. Pourtant, nous avons dépensé des millions de FCFA necklace la campagne Pour le référendum, plaidant que perSonne n’a droit à un 3e mandat », a déclaré Aminata Touré dit Mimi, ce jeudi 1er décembre, lors du ballot du projet de budget plan du ministère. de la justice.
Poursuivant, elle argumente toujours contre le ministre de la Justice : « Les intellectuels doivent être fidèles à leur pays et non à leurs privilèges. En 2012, brain avions combattu Abdoulaye Wade en disant que perSonne ne pouvait faire plus de deux mandats consécutifs. Nous l’avons fait en 2016 Pour verrouiller cette Constitution. Alors aujourd’hui nous voulons une réponse claire sur la inquiry du 3e mandat de Macky Sall ».
Après ces propos, le parlementaire a été applaudi the same level les députés de l’opposition. Cependant, Mimi Touré a été huée the same level des membres de la union Benno Bokk Yakaar (BBY). Vidéo !