VU D’AILLEURS – Les défilés d’hommes et de jeunes qui cherchent la confrontation avec les manifestants qui sont descendus dans la rue pour défendre leurs droits sont de plus en plus fréquents.
Par Carlo Pizzati (La Repubblica)
« Le féminisme est une maladie de l’esprit. Un fléau de société. A bas la haine des hommes. A bas la misandrie. « Bae In-kyu, le chief du groupe » L’homme solidaire« , dont le slogan était encore il n’y a pas si longtemps »jusqu’à ce que toutes les féministes soient exterminéesEst habillé comme le Joker du movieHomme chauve-souriset, comme ce personnage, scande ses slogans depuis le toit d’une voiture garée, déterminé à perturber une manifestation féministe à Séoul. Alors qu’il aspergeait d’eau les manifestants avec un pistolet en plastique, il a déclaré « tuer les fourmis« .
La obscure de mouvements anti-féministes en Corée du Sud ne semble pas s’arrêter de sitôt. Il n’y a rien d’inhabituel dans ces scènes déconcertantes de conflits entre les sexes, avec ces hommes et ces jeunes qui défilent dans les rues pour s’opposer aux manifestations féministes. Leur cri de guerre : « Tad! Tad! Tad!« . Pour eux, c’est le bruit des pas lourds des femmes…