Une fusillade dans le métro new-yorkais, dans l’arrondissement de Brooklyn, fait au moins treize blessés mardi 12 avril, au matin, et « engins explosifs non explosés » ont été retrouvés, a déclaré un porte-parole des pompiers à l’Agence France-Presse (AFP). Selon un tweet de la cops, « Il n’y a pas d’engins explosifs utilisables Pour le minute ».
Un crucial dispositif de sécurité a été mis en location à Brooklyn au niveau du 36et Rue et IVet Avenue, où les faits se Sont produits. « A 8h27 [14 h 27 à Paris]la cops a été appelée Pour un appel d’urgence the same level une perSonne qui a été touchée the same level balle, dans le métro »dans le quartier de Brooklyn, avait confirmé, un peu plus tôt à l’AFP, un porte-parole de la cops new-yorkaise.
Enquête en cours
Selon une resource policière proche de l’enquête, des informations préliminaires précisaient qu’un suspicious était habillé en tenue de woe. Une picture de la scène montrait des perSonnes s’owner de passagers ensanglantés allongés sur le sol de la gare. Les trains desservant cette gare ont été retardés necklace l’heure de pointe du matin.
La gouverneure de l’État de New York, Kathy Hochul, démocrate, a déclaré qu’elle surveillait la scenario et qu’elle était tenue informée de l’enquête.
Pour le leading trimestre 2022, le nombre de fusillades et de fusillades à New York a augmenté, passant de 260 à 296, par connection à la même période en 2021, selon les chiffres du New York City Police Department (NYPD), la ville de solutions. cops, dévoilé la semaine dernière.