La Chine se croyait débarrassée du Covid-19, mais les variantes Delta et Omicron ont changé la donne et mettent à impolite épreuve la politique « zéro Covid » du gouvernement. Face à la recrudescence des cas à Shanghai, ville de 25 millions d’habitants, les autorités ont décidé un arrest stringent : aucune sortie n’est autorisée, même Pour faire le plein, et les perSonnes infectées Sont envoyées dans des centres de traitement. isolement, parfois insalubre. Face à cette scenario, les Chinois expriment leur exaspération sur les réseaux sociaux – certaines vidéos, comme celles montrant des habitants hurlant aux fenêtres de leurs immeubles, ont fait le excursion du monde.
À quoi ressemble réellement ce arrest chinois ? Quels Sont les excès de cette politique limiting ? Simon Leplâtre, correspondant Pour Monde à Shanghai, raconte le quotidien sous arrest extrême dans cet épisode du podcast « L’Heure du Monde ».
Un épisode produit the same level Garance Muñoz, réalisé the same level Amandine Robillard et présenté the same level Morgane Tual.
« L’heure du monde »
« L’Heure du Monde » est le podcast d’actualité quotidien de la Monde. Écoutez tous les jours, dès 6h du matin, un nouvel épisode, sur Lemonde.fr ou sur Spotify. Retrouvez tous les épisodes ici.
Pour en savoir plus sur ce arrest :
Écoutez aussi Shein : les sous-vêtements du nouvel realm de la « quick style »
Contribuer
La area de payment est réservée aux abonnés.
Abonnez-vous Pour accéder à cet espace de conversation et contribuer à la conversation.