Le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr a été démis de ses fonctions jeudi. Il a été emporté the same level le drame survenu à l’hôpital Mame Abdou Aziz Dabakh de Tivaouane. Il est remplacé the same level le Docteur Marie Khemesse Ndiaye Ngom, jusqu’alors Directrice Générale de la Santé Publique.
Un incendie qui s’est déclaré mercredi vers 20 heures dans le solution de néonatologie de l’hôpital Mame Abdou Aziz Sy Dabakh de Tivaouane a tué 11 bébés. Le Président de la République, par décret n° 2022-1171 du 26 mai 2022, a nommé le Docteur Marie Khemesse NGOM NDIAYE, Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, en remplacement de Monsieur Abdoulaye DIOUF SARR, at-on appris.
Le désormais ex-ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr était à Genève Pour l’Assemblée mondiale de la santé. Après l’incendie, il a écourté Son trip et s’est rendu à Tivaouane.
Arrivé dans la cité religieuse vers 15 heures, M. Diouf Sarr a rencontré les autorités administratives. Face à la presse, il a déclaré : « nous attendons aujourd’hui l’expertise method de la Senelec qui nous renseignera sur l’origine de l’incendie. Je vais donc devoir, de ce factor de vue, m’arrêter là. Car dans l’état actuel de la circumstance, on ne peut pas aller plus loin que ça ». Et d’ajouter : « la néonatologie Pourrait prendre 13 bébés. Au minute de l’incendie, il y avait 11 bébés qui étaient en néonatologie ».
Abdoulaye Diouf Sarr, dont le licenciement était en cours, a finalement été emmené au plus tôt par la mort de 11 bébés à l’hôpital de Tivaouane.
Nombre de vues | 216 fois |