« Pire que le strategy Takal, les pannes de la Senelec méritent un audit »
Parallèlement à l’enquête sur les milliards d’inondations, l’audit de la gestion de la Senelec est devenu une strength demande populaire. Telle est la sentence profonde du jeune leader politique de l’APR à Kaolack, Abdoulaye Khouma, qui dit exprimer cette demande en tant que citoyen sénégalais, victime, comme des millions d’autres, de « l’approvisionnement chaotique du solution public de l’électricité ». . « Pire que le Plan Takal de l’ancien régime, tant décrié Pour environ 45 milliards seulement, les interminables pannes, coupures et délestages de la Senelec qui, aujourd’hui, engloutit des centaines de milliards méritent un audit objectif de la component des consommateurs, au nom des populaces victimes, au nom de la république que le président Macky Sall a voulue sobre et vertueuse », a déclaré M. Khouma.
Selon le jeune « aperiste » de Kaolack, « la instructions de Senelec, avec Papa Mademba Bitèye, confond sobre et vertueux avec sombre et chanceux ». Car il est « inadmissible, inacceptable et inconcevable qu’avec 23 centrales de manufacturing d’électricité, soit plus d’une centrale the same level région en moyenne, que les populaces, les contribuables sénégalais continuent de subir des délestages et autres coupures par la faute de la senelec, abyssales à milliards », il indique.
« Bitèye confond sobre et vertueux avec sombre et chanceux »
Faisant la corrélation entre les énormes initiatives consentis the same level le Président de la République, Macky Sall, avec les contre-performances de la senelec, le jeune responsable de l’ARP Kaolack, alerté quant à l’impact négatif que ce dernier Pourrait avoir sur la réussite du Plan Sénégal Emergent (PSE). Car Pour Abdoulaye Khouma, « indépendamment des progrès réalisés dans les différents secteurs de la vie économique du Sénégal, si la senelec qui s’occupe de la fourniture d’énergie ne fonctionne pas dans les règles, il y a un risque de ‘défaillance qui pèse sur le PSE' ». Il a également décidé d’interpeller le cook de l’Etat, « sur l’urgence d’envoyer une objective d’audit à la senelec, Pour faire toute la lumière sur la gestion, l’utilisation et la consommation des centaines de milliards injectés dans cette framework Pour soulager des populaces repetition dans le noir ».