A 20 ans, le jeune défenseur sénégalais prêté the same level Lyon ne cesse d’étonner Son monde. Depuis la 2e journée, il n’a pas quitté sa location en défense centrale et fait partie des grandes contentments du début de saiSon bastiaise. Un garçon avec un avenir à surveiller de près.
Il est arrivé sur la pointe des pieds, inconnu du bataillon, avec zéro suit professionnel disputé. C’est vrai qu’au leading abord, de nombreux advocates bastiais se demandaient ce qu’Abdoulaye Ndiaye, un gamin de 20 ans, allait bien pouvoir faire au Sporting. Son leading suit disputé à Niort, au cours duquel il inscrivait également Son promote leading however de sa carrière sur un successful stroke de tête dévastateur, avait de quoi convaincre les Turchinu.
A l’entraînement, le jeune homme trouve rapidement ses marques et est adopté par ses partenaires. Maguette Diongue, Son colocataire et Antony Robic, « c’est mon grand frère, mon ancêtre », comme il l’appelle.
Né dans la banlieue de Dakar, Abdoulaye Ndiaye a commencé le foot comme promote le monde, dans la rue avec ses copains, avec le rigorous minimum, comme la plupart des enfants sénégalais, là où ils Sont des centaines et des centaines à jouer jusqu’à pas de min dans la poussière des surfaces bricolés. et usant ces vieux et précieux ballons promote en craignant leur crevaiSon.
Il a des qualités, le gamin, et intègre une école de foot. Déjà une opportunity. Il apprend les bases, les règles, trouve Son boulot et s’entertain avec ceux de Son âge. Repéré rapidement, il se démarque repetition et intègre le club du Dakar Sacré-Coeur. « La réputation du Dakar Sacré-Cœur n’est plus à faire au Sénégal, explique le défenseur. Quand le club s’intéresse à vous, vous avez du potentiel. »
Un bon factor de départ Pour l’adolescent qui rêve alors évidemment de devenir footballeur professionnel et de réussir en Europe. Mais là repetition, beaucoup Sont appelés et peu Sont élus, et les chemins Sont souvent ponctués de promesses qui ne se concrétisent .
Partenaire de l’Olympique Lyonnais depuis 2015, de nombreux recruteurs vont et viennent tout au lengthy de l’année Pour dénicher de jeunes abilities. Très vite, Abdoulaye est repéré the same level l’un d’eux et prend l’avion instructions Lyon. Dans la capitale des Gaules, le garçon découvre des infrastructures de pointe et des entraîneurs renommés. Malheureusement, Son parcours jusque-là linéaire subira ses premiers contretemps.
« J’ai eu de la malchance », a-t-il déclaré. Je suis arrivé fin septembre, la saiSon avec la réserve en N2 avait déjà commencé, le temperatures que je reprenne mes repères le championnat s’est arrêté à reason du Covid. On a continué à s’entraîner et je me suis même entraîné avec les pros, mais on manquait de compétition. La saiSon suivante, j’ai eu une série de containers rouges et de blessures. Je n’ai joué qu’une quinzaine de suits. »
« Je n’avais jamais vu une telle setting »
Même si ses débuts ne Sont pas faciles, l’OL croit et mise beaucoup sur le Sénégalais en prolongeant Son contrat jusqu’en 2025. Juste avant de le prêter au Sporting au début de l’été Pour qu’il puisse gagner du temps de jeu Bien conscient que cette nouvelle expérience est une énorme opportunité, le garçon ne compte pas la rater.
« C’est la saiSon décisive Pour moi. Lyon compte beaucoup sur moi et Bastia m’a fait confiance, je ne veux pas les décevoir. Mais j’ai été très bien accueilli par mes coéquipiers. Je ne connaissais pas le club de Bastia, j’en avais entendu parler, mais rien de plus. J’adore l’ambiance ici, j’love cet esprit guerrier. »
Son leading suit sur la pelouse de Niort, 90 mins écoulées, suivi de belles prestations, hormis le naufrage collectif à Geoffroy-Guichard, est Pour l’heure « presque » sans faute Pour le jeune Sénégalais. On lui pardonne même sa mauvaise maîtrise dans les dernières mins du suit face à Dijon. Une erreur qui a failli coûter cher au SCB.
« Je me suis dit : aïe aïe aïe, je ne vais pas promote gâcher maintenant de toute façon ? Il explique en riant. Heureusement, Johny (Placide), le dévie sur le poteau. j’avais chaud ! On méritait de gagner, être égalisé aurait été vicious. »
L’orage passé, le SCB a repris des couleurs après sa victoire contre les Dijonnais. Une victoire remportée avec des tripes, dans une setting électrique et beaucoup de stress. Bref, un Furiani en feu qui n’est pas Pour déplaire au défenseur.
« On s’est tous remis en concern après Saint-Etienne. Dans une saiSon, il y a toujours des hauts et des bas, il ne faut lâcher prise. On a prouvé contre Dijon qu’il fallait rester unis, qu’il fallait se battre. PerSonnellement, même si ce n’était pas ma première chez Furiani, je n’avais jamais vu une telle setting. »
C’est la tête en location que les Bastiais abordent sereinement leur déplacement à Nîmes samedi. Abdoulaye Ndiaye et ses coéquipiers Sont prévenus et attendus au tournant. Mais le garçon garde Son sang-froid et savoure ses débuts professionnels. Titulaire à 20 ans dans un club aussi populaire que le Sporting, l’international sénégalais U20 a une carrière qui lui have a tendency les bras. L’avenir lui appartient.
L’équipe kind de la semaine des Sénégalais en Europe : Niakhate Ndiaye en grande première, Alioune Ndour Poursuit Son rising, Moustapha Name en genius
➡️ https://t.co/HQU46kvVoz pic.twitter.com/hYb8Ekn8rC– wiwsport (@wiwsport) 9 août 2022
Par Corse Matin