Aux sœurs et frères de Parti, ayant candidaté Pour être investis ou non, qui brain a posé des inquiries, nous ne pouvons malheureusement pas leurs donner des explications à advocate des investitures faites aussi bien au niveau du scrutin majoritaire / départemental que nationwide / proportionnel. Ce n’est pas de notre ressort d’en donner. La gestion des investitures est attribuée à la CNI de la union qui est une framework indépendante de la compensation électorale que nous animons.
Bien plus, nous n’avons pas participé aux négociations qui ont porté sur l’accord de partage territorial du pays et de la diaspora entre les deux unions.
À ma qualité de membre de la compensation électorale de notre union, responsables nationaux du suivi des élections, notre aspiration a toujours été depuis nos débuts à ce poste et avant, au poste de Sn élections de notre Parti de veiller à ce que les choses se fassent conformément à la loi électorale (en termes de regard des délais, d’établissement en bonne et due forme des pièces du file), de représentant notre pôle politique aux conversations organisées the same level le Ministère de l’intérieur et de produire au besoin des statistiques Pour permettre aux décideurs de notre parti sur les inquiries d’alliances d’avoir une base purpose sur laquelle ils peuvent assumer leurs décisions.
J’espère que depuis 2017, avec les patriotes bénévoles du secrétariat nationwide aux opérations électorales de notre Parti (que nous félicitons et récompensés) avec l’appui du COPIL, des responsables départementaux et de Pays du Parti ( coordonnateurs et chargés des élections) et grâce à la disponibilité et à l’engagement de nos militants avoir plus ou moins bien rempli ce mandat.
Aux moms and dads et amis qui s’émeuvent du fait que je ne sois pas sur les listes d’investitures de notre union, je leur réponds que je ne suis pas le plus méritant.
Je ne suis pas plus méritant que la Jeunesse Patriotique du Sénégal à qui j’ai cédé ma placement sur la liste nationale Pour qu’à travers ses investis qu’elle puisse polariser Son énergie et trouver, en plus de l’objectif fondamental de victoire de notre union, une envie et une inspiration supplémentaires Pour s’engager dans la bataille électorale à venir avant la grande guerre électorale patriotique qui s’achèvera en février 2024 mais qui commencera dans les urnes ce 31 juillet 2022.
Je ne suis plus méritant que tous ces militants, visibles, connus et inconnus qui s’investissent quotidiennement avec leurs maigres moyens perSonnels, qui au Sénégal parcourent des towns, des hameaux, des quartiers entiers et écument les amphithéâtres théâtres des universités ainsi qu’ à l’étranger visitant des foyers d’étudiants à Paris, à Marseille, à Lyon, à Bordeaux, des métro à Montréal et à Genève, des puts publiques à Naples, à Milan, à Madrid, à Barcelone, à Kinshasa, à Libreville et Fès, des marchés à Bamako, à Nouakchott et à Abidjan (Pour ne citer que ceux-là) Pour présenter et expliquer le projet patriotique de changement systémique que porte notre Parti.
Je ne suis plus méritant que ce responsable du Parti à la base et au niveau nationwide qui a sacrifié sa liberté, compromis sa vie de famille, investi l’essentiel de ses ressources financières, misé Son photo et impliqué ses réseaux Pour le triomphe de ce projet politique.
Tous comme nous, ils ont le savoir, l’expérience, l’éthique et promeuvent une vision sociale et économique qui s’avèrent d’entrer à l’Assemblée nationale.
Et Pourtant, ils ont compris et acceptent que le véritable enjeu, ce n’est factor la fulfillment des uns et la colère des autres, mais c’est plutôt de trouver la voie et avoir l’intelligence sociale Pour redonner un nouveau souffle à l ‘organization parlementaire que plusieurs législatures anti-nationales, empreintes d’amateurisme, de corruption et de laxisme ont affaibli et sacrifié sous l’autel des intérêts du pire régime politique que notre pays a connu ce jour.
Pour réaliser ce dessein, les prochaines étapes du processus électoral s’avèrent décisives et importantes Pour donner la majorité à notre union et ôter définitivement la tête de Macky Sall, sa volonté anti-démocratique de briguer un troisième mandat anticonstitutionnel et liberticide.
Ces étapes s’appuient sur la réalisation de deux objectifs majeurs :
– retrait massif des cartes d’électeur qui dorment repetition dans les compensations administratives chargées de la circulation desdites cartes et électeur massivement en faveur de l’opposition significative ;
– Assurer une présence efficient dans tous les bureaux de ballot Pour une monitoring optimale et efficace du scrutin ce 31 juillet prochain.
C’est feasible, set !
Dakar le 10 mai 2022……,