Dani Alves est en difficulté. Accusé de viol par une jeune femme de 23 ans dans les toilettes d’une boîte de nuit barcelonaise dans la nuit du 30 décembre, le Brésilien a été envoyé à la priSon de Brian 1, où il a passé la première nuit. L’ancien joueur du FC Barcelone et du Paris Saint-Germain, entre autres, devra rester plusieurs mois en priSon. La capacité financière du joueur, ainsi que l’absence de traité d’extradition avec le Brésil, font craindre une fuite vers Son pays natal. C’est Pourquoi Alves doit désormais patienter entre les barreaux. Selon les premières informations de la presse espagnole, les Mossos (la police catalane) auraient déjà interrogé plusieurs témoins, avant de visionner les images des caméras de surveillance et de procéder à une première analyse biologique de la scène du crime présumé.
Différentes versions qui interrogent
Les premières conséquences – autres que judiciaires – de cette accusation ne se Sont pas fait attendre. Son club Pumas n’a pas hésité à rompre Son contrat immédiatement. De Son côté, Dani Alves serait peu bavard depuis Son incarcération, et mangerait très peu. Privé de Son téléphone portable, le Brésilien n’a pas non plus passé d’appel à un membre de sa famille, affirmant ne connaître aucun numéro par cœur.
À lire aussi Barcelone : Xavi « en état de choc » après la détention de Dani Alves
Dani Alves, selon les informations de La Vanguardia, aurait très mal vécu sa première nuit en priSon. De retour au Mexique Pour jouer avec les Pumas au lendemain de l’attentat présumé, le Brésilien a dû retourner à Barcelone Pour être au chevet de sa belle-mère, décédée quelques heures plus tard. C’est alors qu’il est arrêté, entendu avant d’être incarcéré. Depuis, selon TV3, Alves aurait donné différentes versions. Il a d’abord affirmé ne pas connaître la jeune femme, avant de reconnaître l’avoir vue en boîte de nuit, puis d’affirmer que c’est elle qui lui a forcé la main. Il a finalement reconnu, selon Antena 3, avoir eu une relation sexuelle consentie avec cette femme. Des caméras de surveillance, quant à elles, montreraient le Brésilien entrant dans les toilettes VIP de la discothèque.
La victime présumée ne veut pas être indemnisée
Dani Alves est accusé de viol par une femme de 23 ans qui, selon les dernières informations, refuse d’être indemnisée par le joueur. Elle aimerait que justice soit faite et que le Brésilien paie en priSon ce qu’il aurait fait. La femme du joueur a, Pour sa part, exigé le respect des médias. Il faut dire que c’est elle qui traverse une période plus que compliquée. « Je demande aux médias à l’extérieur de chez moi de respecter ma vie privée en ce moment. Ma mère est décédée il y a une semaine. Je commence à peine à m’habituer à l’idée qu’elle n’est plus là Pour moi. « Ils me tourmentent avec les situation. J’ai perdu les deux seuls piliers de ma vie. Ayez de l’empathie », a-t-elle déclaré sur ses réseaux sociaux