VU D’AILLEURS – L’université d’Austin (UATX), dont les premiers cours devraient débuter l’été prochain, a notamment été financée par Elon Musk.
Par Małgorzata Sidz (Gazeta Wyborcza)
« Nous ne pouvons pas nous attendre à ce que des universités réputées s’améliorent d’elles-mêmes. Nous allons donc créer le nôtre. « C’est ainsi que Pano Kanelos, docteur en littérature et philosophie politique et ancien président du St. John’s College d’Annapolis, a annoncé le 8 novembre la création de l’Université d’Austin (UATX). Ce qui a été pensé comme un remède aux maux contemporains de l’éducation américaine : la « tradition de l’annulation », la censure et la politisation des tribunaux. Une blague? L’établissement a déjà récolté dix thousands and thousands de {dollars} de dotations privées, reçu plus d’un millier de candidatures d’enseignants, et les premiers cours débuteront cette année. Parmi les donateurs se trouve Elon Musk.
Lire aussiBari Weiss : « Le wokisme va consommer les establishments d’où il est parti »
Les débats sur la « tradition de l’annulation » et ce qu’on appelle généralement le « wokisme » ont déjà atteint la Pologne. En plus de quelques tempêtes sur les réseaux sociaux, nous avons connu nos premières tentatives de licenciement des enseignants…