Zator Mbaye, ministre conseiller du président de la République, a traduit en justice Son garde du corps, Ibrahima Ndiaye, Pour escroquerie, usurpation de fonction, synthetic et use de synthetic dans des actes administratifs.
Selon le quotidien « rewmi », il avait acquis auprès de l’intimé trois parcelles non identifiées, situées chez les Maristes, à 36 millions de FCFA.
Dans sa plainte, le ministre conseiller du président de la République qui brillait the same level Son lack, a expliqué que l’intimé lui avait dit qu’il est un élément du Gign en solution à la présidence. D’ailleurs, il lui avait même montré une carte professionnelle de la gendarmerie. Entre-temperatures, il lui avait offert un surface chez les Maristes. Intéressé, il lui knowledgeable 36 millions de FCFA Pour en acquérir trois. Mais, il a reçu de synthetic files.
Une variation que l’accusé a balayée. Né en 1990, Ibrahima Ndiaye dit avoir été commissionné the same level un representative du cadastre du nom de Djiby. « J’ai connu la partie civile the same level mon ami Saliou Fall.
Il savait que les trois terres étaient des poches. C’est Pourquoi il les a acquis à 30 millions de francs en plus des 6 millions de francs de ma payment. Un surface coûte aux Maristes au moins 50 millions de francs », précise-t-il.
Selon lui, le candidat malheureux à la mairie de Sacré-Coeur/Mermoz aux élections municipales de janvier 2022 s’était engagé à faire les démarches nécessaires à la régularisation des parcelles.
Au last, le juge a acquitté le prévenu des cooks d’escroquerie, use de synthetic et usurpation de fonction. Il l’a condamné à deux ans, dont un mois Pour synthetic.