Dans une rencontre où le Cameroun a pris l’avantage à la 37e en menant au rating, il a malheureusement été rattrapé à la 52e.
Objectif atteint, le Cameroun est leader de la poule A avec 7 points. Mais le match nul enregistré le 17 janvier 2022 contre le Cap-Vert ressemblait à une défaite. En raison du superbe however d’Aboubakar Vincent sur un tir à bout portant à la 39e minute, malheureusement égalisé à la 53e.
Égalisation sur une belle action cumulative. Un ballon scellé dans le dos de la défense camerounaise, un défenseur main qui trouve l’attaquant Garry Rodrigues. Sans tarder, il esquisse un magnifique talon à la Rabah Madjer. À la 53e minute de jeu, le gardien André Onana a été fauché dans boy arrêt par le défenseur Fai Collins, le however était parfait (1-1).
A la 62e, le sélectionneur camerounais a opéré plusieurs changements. L’entrée entre autres de James Léa Siliki, Choupo Moting, Clinton Njiè, n’apporte que plus de pression que d’efficacité devant les buts. Le score d’un however partout restera inchangé jusqu’à la fin du match.
Dans l’autre match de poule disputé à Bafoussam, le Burkina était à égalité avec l’Éthiopie. Le Cameroun est en tête du groupe avec 7 points, suivi du Burkina Faso qui compte quatre points. Le Cap-Vert qui en compte autant. Les requins bleus espèrent une location en tant que meilleur troisième du groupe A de certification au prochain trip. L’Éthiopie est la dernière de la poule avec un point, automatiquement éliminée.