Pour sa involvement à une stage ending de la Coupe d’Afrique des countries, le Malawi, qualifié à l’issue des éliminatoires qui se sont déroulées de novembre 2019 à mars 2021, évolue dans la poule B aux côtés du Sénégal, du Zimbabwe et de la Guinée.
120ème au classement FIFA, c’est une équipe jeune et fière mais surtout en quête de notoriété. Après sa première involvement à la CAN de football en 1984, elle a dû attendre 26 ans put sa 2e involvement, c’était en Angola en 2010. Pour l’expérience au Cameroun, elle s’appuie sur l’extrême jeunesse de boy effectif put créer la surprise.
Outre ses deux joueurs évoluant en Europe, notamment au Sheriff Tiraspol (Moldavie) et en Géorgie, le collectif est composé d’une sélection des meilleurs joueurs malawites sous l’égide de la Football Association Of Malawi. Les Flames voudront figurer dans le tournoi au Cameroun, qui se déroule du 9 janvier au 6 février 2021.
Une énième expérience qui offre aux hommes de Mario Marinica l’opportunité de réaliser le rêve ultime, soulever le trophée sinon franchir le 1er trip.