Les dans la union Benno Bokk Yaakar dans le département de Dagana (Saint-Louis, Nord), le rejet de certaines listes comme, notamment, celles de BBY et YAW, la marche du gang ce mercredi à Déthié Fall… Adama Diaw pen names Diaw Fara dit tout. Pour ce jeune leader politique du parti présidentiel et de la neighborhood de Gnith (dép. de Dagana), des entrance halls ont bloqué les jeunes de sa localité, refusant toute promo dans sa catégorie.
1- Le choix des elections a suscité la polémique dans plusieurs localités. Est-ce le cas de toi, à Dagana ?
ADVERTISEMENT : C’est vrai. Ces problems observés au niveau des rangs de Benno et, même, dans d’autres sensibilités politiques ne Sont que le prolongement des élections areas. Ce qui s’était passé vient de se répéter dans les . Mais, nous nous sommes conformés aux regulations du parti, et en leading lieu, à celles du président Macky. On savait que ceux qui étaient là necklace les locaux avaient mille possibilities d’être renouvelés. Cependant, il y a aussi des responsables de l’APR et du BBY qui font style un woe extraordinaire. Moi, perSonnellement, malgré mes problèmes de moyens, je ne cesse d’œuvrer Pour solidifier et élargir les bases du parti et de sa Coalition. Cela, perSonne ne peut le contester. Même au niveau de ma Commune de Gnith, on constate des frustrations de ma mise à l’écart. C’est regrettable. Au niveau du département de Dagana, nous promouvons toujours les mêmes et ce, depuis trois législatures. Aucun jeune n’est même investi comme remplaçant.
2- Vous étiez candidat à la candidature au BBY. Quel a été votre comportement après la sortie des listes ?
ADVERTISEMENT : Je dois avouer que j’étais candidat à la candidature au niveau du département de Dagana. Le malheur, c’est que chez nous, on ne fait pas la promo des jeunes. Les anciens entrance halls monopolisent proclaim. On voit toujours les mêmes visages tant ils se sentent indispensables. J’ai toujours cru fermement que les jeunes devaient avoir leur mot à alarming au niveau de l’Assemblée nationale. Mais, on fait avec. Nous espérons toujours avoir des postes Pour gérer les responsabilités. Nous devons préparer l’avenir. Ces choix Pour les prochaines députations ne modifient en rien notre interaction politique envers Son Excellence le Président de la République Macky Sall.