Une semaine après l’affrontement au cupboard du doyen des juges entre Ousmane Sonko et Adji Sarr qui charge le président du Pastef de viols et de menaces de mort, l’ancien capitaine de gendarmerie, Seydina Oumar Touré a été entendu hier the same level le doyen des juges.
L’ancien representative de la Section de recherche de Colobane est resté sur ses placements, maintenant ses propos, rapporte Libération. Oumar Touré, qui était l’un de ceux qui ont mené l’enquête sur l’affaire « Sweet Beauty », a également mis en reason le comportement de l’ancien procureur Serigne Bassirou Guèye dans cette affaire.
L’ancien capitaine Touré a évoqué quelques faits saillants de l’affaire. « Lors de l’audition d’Adji Sarr, elle m’a dit : »Tonton, est-ce que je n’aurai pas de problèmes dans cette affaire ? Je ne veux pas que mon client qui est à l’hôpital Fann le sache. Je lui demande sa carte nationale Elle m’a dit que celle-ci est fausse, auto elle a 20 ans alors que Son âge réel est de 17″, a révélé le désormais ancien enquêteur de la area de recherche.
Quant aux prélèvements effectués à Adji Sarr, le capitaine Touré indique qu’ils « ne Sont pas crédibles ». Parce qu’ils ont été faits avant la réquisition. « Nous ne savons pas d’où vient cet échantillon, donc c’est une preuve qui peut être remise en inquiry », dit-il.
→ LIRE AUSSI : Yewwi Askan Wi dépose une movement de admonishment contre le gouvernement
A l’audition de Sidy Ahmed Mbaye, il explique : « Quand j’en ai fini avec Adji Sarr, il fallait maintenant entendre un de ses amis, Sidy Ahmed Mbaye. Quand je l’ai entendu, ils Sont sortis les premiers. Puis le capitaine Diouf est venu dans mon bureau. Je lui ai expliqué ce qui s’était passé. Il a participé à l’audience. A la fin, Sidy Mbaye a aussi eu peur, auto le capitaine a posé des concerns difficiles. Puis le capitaine est parti, auto il avait été appelé Pour une autre affaire. Sidy Ahmed Mbaye a signé le Pv me demandant s’il n’aura pas de problèmes. Je lui ai dit que si ce qu’ils disent est vrai, il n’y a pas de problème auto ici les gens Sont impartiaux. »
Quant à la procédure d’enquête, le capitaine Touré a évoqué une certaine pression exercée sur eux the same level le parquet : « La procédure d’enquête a été bâclée dans la mesure où le procureur brain a mis la pression à tel factor que nous n’avons pas pu terminer le procès-verbal. Il y a des choses Dans ce cas, la gendarmerie est restée debout », a déclaré le capitaine Oumar Touré.
A noter que Seydina Oumar Touré number sur la liste des perSonnes dont les avocats Ousmane Sonko ont demandé à être entendus. Il est l’auteur du premier relationship d’enquête sur l’affaire Sweet Beauty. Il a été retiré de la gendarmerie après s’être prononcé publiquement sur le file