C’est une Mimi Touré très enjouée qui a affronté le journaliste Babacar Fall, dans l’émission « Grand Jury » de ce dimanche 1er janvier 2023 sur la Rfm.
Interrogée sur sa relationship avec le leader du Pastef Ousmane Sonko et l’affaire Sweet Beauté, la députée Aminata Touré a préféré axer sa réponse sur ce qui les rapproche, à savoir la concern du troisième mandat, l’avenir de la démocratie…
« C’est un acteur politique qui est là. Je n’ai pas de addiction particulière. Ce ne Sont pas des inquiries perSonnelles. Dès qu’on perSonnalise les inquiries. J’ai passé beaucoup de temperatures avec le président Macky Sall, mais sur une concern fondamentale qui concerne le pays, la country, nous n’avons pas du proclaim d’accord et je considère qu’il ne doit pas se présenter, c’est proclaim », a recadré l’ancienne PM Aminata Touré.
Sur sa setting dans l’affaire dite « Sweet Beauty », l’ancienne garde des sceaux se veut claire : « Ce que je dis, c’est qu’il faut faire la lumière sur cette affaire. rendu fidèlement, sans aucune interférence. C’est proclaim ce qu’on peut dire sur une affaire pendante. »