L’audience de fight dans l’affaire Sweet Beauty est prévue ce matin devant le doyen des juges du tribunal de grande circumstances de Dakar. Ousmane Sonko et Adji Sarr Sont déjà là.
Selon une resource judiciaire, il s’agit d’une target market sur le warm et la fight. Car, dit-on, les celebrations au procès ont déjà été entendues.
« Nous confondons leurs déclarations faites précédemment. Le juge d’instruction tient la authorities de l’audience. Les avocats peuvent poser des inquiries à toutes les celebrations. Les réponses seront consignées dans le procès-verbal du greffier », confie cette resource habituée à assister à ce kind d’audition à Walfnet.
Selon lui, c’est le juge qui ouvre le bal en introduisant l’une des celebrations, puis l’autre. « Il peut aussi décider de les introduire en même temps à des fins d’affrontements », explique l’interlocuteur.
Selon notre resource, contrairement au greffier qui certifie les déclarations des celebrations dans des procès-verbaux, la présence du parquet est facultative. Le procureur, s’il est présent, informe-t-elle, peut poser des inquiries.
« Les celebrations, à savoir l’accusé et le demandeur, peuvent refuser de répondre. Ils peuvent même refuser de répondre aux inquiries du juge d’instruction. C’est leur droit. Mais ce refus product mentionné au procès-verbal à l’issue de l’audience. Les celebrations peuvent même refuser de endorser le procès-verbal », rapporte-t-on.
« La collection à donner au file est de la prérogative special du juge d’instruction », renseigne toujours l’interlocuteur du website net.
Selon une autre resource judiciaire, les target markets dans les chambres de l’instruction peuvent être houleuses. Compte tenu du déroulement de l’audience, fait-elle valoir, les avocats de l’une des celebrations peuvent tenter de passer outre l’autorité du magistrat, répartiteur de la parole. Les bathrobes noires, Poursuit la resource, peuvent demander à parler Pour créer délibérément un occurrence. Quel occurrence peut entraîner une suspension de l’audience the same level le juge. « C’est le juge qui autorise. Il gère la authorities. Il règle promote. C’est au juge de recadrer promote le monde », précise toujours la resource bien informée du déroulement de ce category de rencontre.
Nombre de vues | 268 fois |