En d’autres termes, aucune lésion n’a été détectée au niveau des organes génitaux de la victime présumée dans les heures qui ont suivi le viol présumé, c’est-à-dire entre le jour des faits à 21h et le lendemain à 16h15 mn, heure à laquelle Adji Sarr est allé chez le médecin. Le gynécologue avait également noté une « déchirure ancienne de l’hymen ».
Mieux, il a fait des révélations en revenant sur les circonstances dans lesquelles il a fait Son reportage. En effet, dit-il, dans des propos repris par Libération, il avait reçu un appel de Me Papa Samba Sow dit « Gaby » et gendre de Mamour Diallo lui demandant s’il n’avait pas l’intention de déménager de Dakar. Question à laquelle il a répondu par la négative.
Après avoir reconnu être l’auteur du rapport médical établissant l’inexistence d’un viol sur la perSonne de la dame Adji Sarr, le Gynécologue va révéler un détail qui a lancé le juge Oumar Maham Diallo stupéfait. Alfousseyni GAYE rapporte que le 2 février 2021, l’avocat Pape Samba So dit Gaby, qui est Son avocat, l’a appelé au téléphone Pour l’informer d’une urgence concernant un proche qui serait « traumatisé » et qu’il avait besoin de lui le lendemain soir, selon le quotidien 24 Heures.
Pour rappel, Me Pape Samba So est le beau-frère de Mamour Diallo et avait été accusé d’être l’auteur de la plainte d’Adji Sarr. Une accusation qu’il a balayée avant d’accuser Son collègue Me Dior Diagne.