« L’état de santé du journaliste d’investigation Pape Alé Niang devrait préoccuper toute perSonne soucieuse de vivre dans un Etat de droit et de respecter les droits fondamentaux qui Sont les piliers de toute société démocratique.
Le refus de manger et le rejet de toute forme d’assistance médicale est la forme de fight suprêmement décidée, Pour militant contre une détention devenue aujourd’hui violent et too much, auto elle n’est plus justifiée Pour des besoins d’information qui semblent dépassés , dans la mesure où aucune collection n’a été donnée the same level le juge depuis Son tryout au warm si ce n’est la déchéance de sa liberté qui a été restreinte et conditionnée. Son droit d’être libre et de comparaître dans les meilleurs délais devant une juridiction de jugement s’il y a lieu, ainsi que la présomption d’innocence dont il bénéficie surtout qu’il conteste le bien-fondé en fait et en droit des préjudices retenus contre lui, ne Sont pas respecté.
Le journaliste serait tombé malade vers 16 heures et aurait perdu une grande partie de Son poids et de ses capacités. Le parquet traîne depuis plusieurs jours ses réquisitions sur la demande de mise en liberté déposée sur Son tableau et il est à parier que la même casualness Pourrait affecter la clôture de l’enquête.
Il y a des circumstances qui ne font style grandir une country et qui créent des précédents bien malheureux. La responsabilité de toute perSonne pouvant mettre fin à cette détention qui s’éternise et est tout à fait contraire à la déontologie est engagée. »