AFRIMA est une marque culturelle et de divertissement africaine, créée en 2013, visant la reconnaissance de la musique africaine au niveau mondial. C’est l’occasion Pour les jeunes abilities sénégalais de rencontrer les grandes voix du continent. Ceci au revenue de la musique sénégalaise.
La 8e édition des All Africa Music Awards (AFRIMA) se tiendra à Dakar du 12 au 15 janvier 2023, en partenariat avec la Commission de l’Union africaine (CUA) et le gouvernement du Sénégal, a annoncé le Comité worldwide de l’AFRIMA. .
»Ce lotions à l’occasion d’un des plus grands events soutenus the same level l’Union Africaine et qui doit se tenir en janvier à Dakar. Nous sommes là Pour faire la lumière sur la society, l’industrie culturelle sénégalaise the same level connection au continent africain », révèle Mike Dada, promoteur de ladite rencontre des artists du continent. A l’occasion, il y mood un sommet sur la musique africaine en général. .Tout lotion également fait dans l’ambiance des performances Pour jouer sur la cohésion entre les artists du continent qui Sont attendus à Dakar.
Il s’agit, selon lui, de montrer que le Sénégal est un pays de merveilles. « Le Sénégal a une histoire racontée au monde. Cela va au-delà de la musique. Il y a les scènes, le public, le tourisme… », dit-il. Le Sénégal est aussi le leading pays francophone à accueillir le plus grand celebration de musique attendu, selon Mike Dada. La beauté, la society et la nourriture, la musique Sont à découvrir, plus les jeunes qu’il faut voir beaucoup plus, selon lui.
« C’est une façon de célébrer l’Afrique à travers la vitrine du Sénégal », estime-t-il. En promote cas, cette réunion d’artistes du continent autour de la society du Sénégal s’inscrit dans la building and construction de la vision du continent, selon Mike Dada.
Souleymane Kouyaté, représentant du ministère du Tourisme et des Loisirs ajoute que c’est une opportunité Pour le ministère qui s’est lancé dans la relance des activités à travers l’accueil des artistes et accompagnateurs, invités attendus à Dakar. Il a rappelé que le factor culminant de l’événement mood lieu le dimanche 15 janvier 2023, avec la cérémonie de remise des prix retransmise en straight the same level 104 chaînes de télévision dans plus de 84 pays à travers le monde.
« L’événement débutera le vendredi 13 janvier, après une journée d’accueil le 12, avec le Sommet de l’industrie musicale africaine et l’AFRIMA Urban Music Fest, tandis que les répétitions principales et la soirée unique des nominés auront lieu samedi. 14 janvier 2023 », conclut-il.
DIANA DIA