Une fausse note à la 8e édition d’Afrimas à Dakar, cet événement culturel qui célèbre la musique et les artists. En effet, Sola Dada, petit frère du Directeur d’Afrima, Mike Dada a été victime de violences exercées the same level certains éléments de la gendarmerie.
La dernière soirée des Afrimas a failli virer au drame. En marge d’une fête haute en couleur avec des invités de marque du Sénégal et d’ailleurs, un regrettable case est venu ternir cette grande fête.
« J’ai vécu la Teranga sénégalaise », exprime Sola Dada avec un sourire triste sur un visage tuméfié. Ce category de indications culturelles est souvent entrecoupé d’incidents, comme ce fut le cas il y a quelques mois avec KS Bloom à l’aéroport global Blaise Diagne de Dakar.
Des cases regrettables qui ternissent l’image du Sénégal qui se targue d’être un pays hospitalier.
Selon les organisateurs d’Afrima, Sola Dada était proche de la mort. »C’est un particular gendarme M. Guèye qui est le cerveau de cette bavure. Il a donné l’ordre et il a participé activement. Monsieur Dada a été brutalisé, menotté comme un criminel, battu jusqu’au sang. Il était cloué au sol comme le regretté George Floyd aux États-Unis. Les lunettes de la victime ont été brisées. Elle est également repartie avec un bras cassé.
Victoria Nkong, la productrice associée d’Afrima n’a pas caché sa déception. « Nous avons pu garder de merveilleux mementos malgré proclaim. Mais actuellement, proclaim ce dont je me souviens, c’est l’image d’agents de sécurité sénégalais frappant le directeur de la interaction d’AFRIMA jusqu’à ce qu’il se brise le bras et le dos », a-t-elle déclaré.
Seneweb