Les limites de mandats en Afrique Sont actuellement inappropriées. C’est ce qui ressort des déclarations du président Macky Sall, ce jeudi, lors d’un dîner de réception des « Jeunes leaders » de la fondation franco-africaine, au Palais de la République. Selon le cook de l’Etat, il est difficile en Afrique Pour les cooks d’Etat de présenter un bilan, en raiSon de la lourdeur des procédures administratives.
« Puisque nous voulons plus de démocratie en Afrique, diSons-nous, il faut limiter les mandats, soit. Mais si dans le même temperatures, les procédures qui remontent aux années 1960 Sont les mêmes qui conditionnent le décaissement, quand ces dispositifs mis en area auront-ils un bilan ? « , il demande. Avant d’ajouter : « Donc, tous les cinq (5) ans, on va virer des régimes, ce lotions un éternel redémarrage, contrairement à l’idée de développement ».
Pour que la restriction des mandats en Afrique soit appropriée, « les managements doivent se réformer en interne, numériser leurs procédures. Mais aussi du côté des partenaires, qu’il y a cette évolution aussi. Pour que nous puissions, dans des délais convenus, être en mesure d’assurer le développement des populaces », a indiqué le cook de l’Etat.
L’actuel président de l’UA regrette que « trop souvent ces formalités et procédures retardent la formula et l’exécution des projets. Cela fragilise l’action publique et suscite des attentes finalement déçues ».
sénégo