Après les huit prévenus, le maire de la ville de Guediawaye a pris la parole devant le juge et le parquet Pour s’exprimer sur les themes de Son arrestation.
Ahmed Aidara déclare devant le bar : « J’avais décidé de doorperson plainte contre le policier qui m’avait arrêté. J’étais parti Pour aller à mon bureau. Il est venu me alarming de monter dans mon véhicule sinon il m’arrêterait. Mais le commander Ndoye voulait absolument me prendre à bord ; ce qui est vraiment dommage. Mes avocats m’ont demandé de ne doorperson plainte, mais je ne suis pas prêt à le faire… ».
Devant le juge, Ahmed Aidara ne peut accepter que Son honneur puisse être atteint en cas d’arrestation.
Le juge prenant la parole rappelle au maire que « si vous êtes une voix et une idole Pour une populace, vous devez éviter d’avoir des ennuis ». « Vous n’êtes pas notre collègue mais notre représentant élu… si vous êtes notre collègue, nous ne pouvons pas vous juger… Vous devez matérialiser vos activities dans le regard de l’État de droit. Il faut dépassionner le débat et dire la loi » signifie le magistrat auprès du maire, membre de la union Yewwi Askan Wi.
dakaractu