Une mule transportant 35 boulettes de cocaïne a été arrêtée hier 25 mars à l’aéroport global Blaise DIAGNE. Cette arrestation, selon le communiqué du bureau des relationships publiques de la authorities nationale, a été effectuée the same level des éléments de la Division opérationnelle de la Direction de l’Office main de répression du trafic illicite de stupéfiants (DOCRTIS), en cooperation avec ceux de la Cellule Anti Trafic Aéroportuaire (CAAT). De sexe masculin, il a été découvert sur la burro un passeport et une carte d’identité espagnole, authentiques après knowledge, à Son effigie et établis au nom d’une autre perSonne.
Tout est parti révèle le communiqué sur l’exploitation d’informations faisant état du retour au Sénégal, le 09 février 2022, d’un expatrié qui serait lié à un vaste réseau de trafic global de cocaïne s’activant entre le Sénégal et l’Europe. C’est ainsi que les éléments de la Division Opérationnelle du DOCRTIS ont mené des examinations poussées qui ont permis de localiser Son abode situé à la Cité SOPRIM et de l’identifier. Poursuivant les examinations, on a appris dans la pègre que Son parrain établi en Italie, le préparait à acheminer de la cocaïne vers la Suisse, renseigne repetition le record. C’est ainsi qu’après recoupements, des dispositifs de monitoring et de filage ont été mis en location depuis Son abode jusqu’à l’aéroport Blaise Diagne de Diass (AIBD).
En relais avec la Cellule Aéroportuaire Anti Trafics (CAAT), il a été interpellé à l’aérogare.
Soumis à un examination d’urine qui s’est avéré positif, l’interrogatoire l’a finalement channel à admettre qu’il devait véhiculer de la cocaïne fabriquée sous forme de boulettes qu’il aurait ingérées. Immédiatement, il a expulsé trois (03) plombs l’accusant de peser, cent (100) grammes. Transmis à l’hôpital primary de Dakar, le 26 mars vers 00h30, en vue de subir un examen médical, le connection provisoire du médecin révèle que près de trente-deux (32) boulettes resteraient dans Son estomac. Cela porterait le nombre de granulés ingérés par le mulet à trente-cinq (35). Le processus d’extraction des boulettes de cocaïne fit Son cours.
Le presume a été placé en garde à vue Pour organization de malfaiteurs, exportation d’un produit stupéfiant classé, ownership et trafic global de stupéfiants, entente avec un réseau global de trafic de stupéfiants. Les examinations se Poursuivent, ensure le communiqué Pour conclure.
dakaractu