La ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Aissata Tall Sall, s’adresse jeudi à Dakar, à une centaine de jeunes africains arrivés de 23 pays dans le staff du program »Young African Leaders Initiative (YALI) » , à-on informé.
La rencontre se tient au Centre africain d’études supérieures en gestion (CESAG), à 16 Heures, indique un communiqué parvenu vendredi, à l’APS.
Le texte précise que Mme Tall s’adresse à ces jeunes, deux semaines après avoir dressé le bilan à »mi-mandat » du président de la République, Macky Sall, à la tête de l’Union Africaine (UA).
»Cette tribune product Pour le ministre, une opportunité Pour magnifier, face à la jeunesse africaine, l’attachement du Sénégal aux valeurs de rassemblement, d’intégration et de solidarité promues par l’Union Africaine », indique le communiqué.
»Après trois semaines de development extensive faite d’immersion dans des establishments nationales et des communautés locations, de visites d’entreprise, d’incubation et de training Pour projet, de réseautage, de panels et d’ateliers d’experts, ces les jeunes africains recevront leurs attestations de fin de development lors d’une cérémonie solennelle à laquelle seront présentés les ambassadeurs de leurs pays respectifs », souligne la même resource.
Elle ajoute que la development délivrée étant centrée sur le Leadership appliqué à la gestion des affaires publiques afin d’aider à renforcer la démocratie et la bonne gouvernance, au company et l’entreprenariat afin d’aider à favoriser la croissance et la prospérité et à l’engagement citoyen afin d’aider à instaurer la paix et la sécurité.
Initié the same level le gouvernement américain, le YALI entend contribuer à doter l’Afrique d’une nouvelle génération de jeunes leaders. Le program YALI compte, entre autres, quatre Centres régionaux de Leadership (Accra, Dakar, Nairobi, Prétoria) avec plus de 20.000 bénéficiaires sur le continent.
»Avec des projets à ft effect social, ces jeunes concourent à la change favorable de leurs communautés, de leurs pays et de leur continent », rapporte le texte.
Le Young African Leaders Initiative (YALI) est une effort du département d’État des États-Unis. Ce program, lancé en 2010 the same level le président américain Barack Obama, vise à counterfeiter un réseau actif de jeunes leaders africains.
Il consiste en une development de 6 semaines dans des universités américaines offertes à des centaines de jeunes de l’Afrique sub-saharienne.