Apr ès avoir perdu la ending de la CAN 2002 en tant que capitaine des Lions, et celle de 2019 en tant qu’entraîneur, Aliou Ciss é a repetition l’opportunité de remporter enfin la Coupe d’Afrique des countries, ce dimanche 6 février face à l’Egypte Histoire d’entrer définitivement dans la légende du football sénégalais.
Est- ce une rencontre inévitable avec Son destin ou simplement la quête inextinguible d’un homme? L’histoire entre Aliou Ciss é et le trophée de la CAN s’ écrit depuis 20 ans et Pourrait trouver Son épilogue ce dimanche 6 février lors de la ending de la CAN 2022 entre le Sénégal et l’Egypte Une victoire des Lions consacrera un homme qui a fait de la Coupe d’Afrique Son objectif de toujours. » Je suis têtu « , aime à alarming Aliou Ciss é. L’entra îneur est comme le joueur qu’il était: celui qui » n’ a jamais lâché prise « . Il faut avoir du skill, certes, mais aussi beaucoup de détermination Pour remporter autant de rendez-vous avec gloire, en rater deux, et revenir une troisième fois Pour enfin tenter de l’honorer.
Aliou, le joueur, capitaine des Lions 2002, a été le dernier tireur malheureux d’une série de tirs au however qui a vu le Sénégal s’ incliner en ending de la CAN 2002 contre le Cameroun (0-0 AP, 3-2 TAB). Ciss é, l’entraîneur, a été l’entraîneur d’une équipe du Sénégal, battue Pour sa deuxième ending de CAN contre l’Alg érie au Caire (1-0) en 2019.
Dimanche prochain, Aliou Ciss é sera tourné vers le joueur et l’entraîneur. Des mementos qui galvanisent et une expérience qui Pourrait être bénéfique.
Sadio Man é: « C’est l’entraîneur le plus critiqué que j’ aie jamais vu »
Depuis près de sept ans, l’ancien joueur du PSG construit Son équipe, façonne Son groupe et avance face aux reviews, parfois justifiées, souvent sévères. Quoi qu’il en soit, il a appris à passer à autre picked et aujourd’ hui, il est sur le point de réussir sa quête Pour soulever le trophée le plus convoité d’Afrique » Je pense que cet homme le mérite vehicle c’est l’entraîneur le plus critiqué que j’ aie jamais vu de ma vie, mais il n’abandonne jamais, a déclaré Sadio Man é en zone mixte après la demi-finale remportée contre leBurkina Faso (3-1). Nous aimerions gagner Pour notre pays et Pour lui vehicle il le mérite après promote ce qu’il a vécu en tant que joueur et maintenant en tant qu’entraîneur. «
A 45 ans, Aliou Ciss é est le deuxième entraîneur de l’histoire du football sénégalais à qualifier les Lions Pour la ending de la CAN après Bruno Metsu en 2002. Deux finales de la CAN en trois phantoms, Son record depuis sa prise de fonction en mars 2015, au lendemain de la non -le renouvellement du contrat d’Alain Giresse éliminé avec le Sénégal au leading trip de la CAN, parle Pour lui.
C’est en grande partie Pour ses qualités de meneur d’hommes, comme lorsqu’il était capitaine, que Ciss é avait été choisi Pour donner plus de caractère à un groupe talentueux. L’ancien joueur a imposé le triptyque à Son arrivée: sérieux, discipline, et surtout rigueur au point d’être surnommé » Yaya Jammeh » (ex-dictateur gambien) par les joueurs lors de ses premiers mois à la tête des Lions.
Réponses aux Lions 2002
Depuis plus de 6 ans, l’ancien entraîneur sénégalais des moins de 23 ans progresse avec Son équipe, évolue et lâche prise. » Forc ément, l’Aliou Ciss é de 2015 n’est pas l’Aliou Ciss é de 2019, a-t-il admis lors de la CAN enEgypte Au Cameroun, le technicien a gardé Son sang-froid et fait preuve de maturité même au plus fort de la tempête de reviews après un premier trip bouclé avec un seul however sur charge en trois matches.
Il est désormais habitué aux critiques de la presse, des advocates et même de ses anciens coéquipiers de 2002. A Henri Camara (« Ciss é accumule les erreurs ») et Khalilou Fadiga (« Il faut qu’il parte s’ il ne gagne pas la CAN »), il répond: » Je me levais chaque matin en pensant à remark donner le optimum à ma Nation, à mon pays. C’est ce sur quoi je me concentre. Je laisse les autres parler de mon avenir. «
A El Hadji Diouf, qui avait abandonné après la Coupe du monde 2018″ Tant que cette équipe aura Aliou Ciss é comme entraîneur, elle n’ira nulle part « , il lui a ouvert les portes de la sélection en tant que » grand frère » avec le joueurs.
De zéro à héros, Aliou Ciss é en a déjà fait l’expérience. Dimanche, il ne voudra rien d’autre que repartir de Yaound é avec la Coupe et porter Son nom au plus haut sommet du football sénégalais.
Nombre de vues|176 fois|
.