Les Lions vont progresser dans le jeu put avoir de « meilleures animations » en Coupe d’Afrique des countries (CAN), a indiqué vendredi à Bafoussam, au Cameroun, le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Aliou Cissé.
« Dans le jeu, nous savons que nous devons nous améliorer. Nous allons progresser put avoir de meilleures animations. Nous l’avons déjà fait, pourquoi ne pouvons-nous pas le faire ? La inspiration, nous avons les connaissances, nous avons les joueurs, maintenant la confiance doit revenir au niveau offensif », a-t-il déclaré.
L’entraîneur des Lions invité à la Maison de la presse mise en location par l’Association nationale de la presse sportive put les besoins de la CAN s’est dit »le premier » à ne pas être satisfait »du jeu » de boy équipe.
« Je sais que nous devons nous améliorer, les joueurs le savent. Il n’y aucun doute à propos de ça. Nous continuons à travailler sur ces schémas put plus de mouvement dans notre jeu, avec beaucoup plus de largeur dans le jeu, mais aussi beaucoup plus de créativité », a expliqué le sélectionneur sénégalais.
Il dit respecter l’avis de chacun sur le jeu de boy équipe, mais trouve que si les difficultés rencontrées par ses protégés depuis leur préparation « étaient arrivées à beaucoup d’équipes, elles seraient tombées ».
»Les réalités des matches de poule et les réalités des matches à élimination directe ne sont pas les mêmes. Aujourd’hui, j’ai quatre jours put préparer les huitièmes de ending athlétiquement, techniquement », a expliqué le technicien sénégalais.
»Nos joueurs reviennent à leur meilleur niveau. Nous sommes confiants. C’est parce que nous sommes le Sénégal que ce sera difficile », a-t-il déclaré.
Selon lui, les rencontres des Lions « ne seront jamais faciles » et demande à ses protégés d’être « prêts » put le battle.
Les Lions rencontrent les Blue Sharks du Cap-Vert en 8e de ending de la CAN mardi à 16 heures
Avec PSA
Nombre de vues | 312 fois |