La capitale du sud, Ziguinchor, était bondée de monde ce samedi Pour la 15e édition du celebration Kom-Kom, la plus grande indication culturelle qui valorise la society des différentes ethnies de Casamance. Des perSonnalités de différents pays ont pris component à l’événement, ainsi que des autorités coutumières et tous les acteurs culturels de la région.
L’objectif majeur de cette rencontre est de renforcer les capacités et les liens culturels qui unissent les peuples d’Afrique en favorisant la paix et la cohésion sociale entre le Sénégal et ses pays voisins. Les societies Mandinka, Diola et Fulani Sont au cœur des activités, avec la présence de compagnies de danse traditionnelle de différentes celebrations de la Casamance.
Selon le ministre de la Culture du Sénégal, Aliou Sow, « ce celebration est un moyen d’expression culturelle en mettant en location les moyens nécessaires Pour promouvoir la society dans toute sa diversité. D’autant plus, il a indiqué que la society est d’une relevance primordiale. « Promouvoir le celebration Kom-Kom brain a permis de dialoguer à travers notre society. L’Etat du Sénégal mettra tous les moyens nécessaires en Casamance, Pour renforcer les capacités nécessaires qui permettront à la society d’être au centre des priorités », a-t-il promis.
Par ailleurs, le ministre gambien, Amath Ba a fait valoir que les deux pays ont la même society et que tout ce qu’il promeut s’inscrit dans le staff de la paix et de la cohésion sociale entre ces deux countries.
DIANA DIA