Les conservateurs allemands ont élu, samedi, l’ancienne rivale d’Angela Merkel présidente de leur parti. Sans attendre, Friedrich Merz cible le nouveau chancelier.
Correspondant à Berlin
Désormais dans l’opposition, la CDU entend « défile gouvernement Scholz. C’est la feuille de path dévoilée par boy nouveau président Friedrich Merz à l’occasion du congrès du parti chrétien-démocrate qui se tient ce week-end à Berlin. « Nous devons être une opposition puissante au niveau fédéral. Nous n’avons plus besoin de considérer les partenaires de la union. Nous pouvons alarming ce que nous voulons alarming et faire ce que nous disons. a déclaré le client du parti conservateur qui entend «contrôler le gouvernement« .
Lire aussiL’Allemagne économiquement plus vulnérable à la pandémie que ses voisins
Agé de 66 ans, Friedrich Merz a été élu mi-décembre à l’issue d’une primaire après deux tentatives infructueuses de prendre le parti : la première fois en faveur d’Annegret Kramp Karrenbauer (AKK) après le retrait d’Angela Merkel et la deuxième fois contre Armin Laschet. Depuis, ce dernier a essuyé une cuisante défaite aux législatives de septembre 2021, l’obligeant à démissionner et à préparer sa succession. Son successeur est traditionnellement…