• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer

Actu-Senegal

Actualité au Senegal et dans le monde

  • Acceuil
  • Actualité
    • Politique
    • Revue de Presse
  • Buzz
  • Faits Divers
  • Football
    • Ligue des champions
    • Bundesliga
    • Liga
    • Ligue 1
    • Premier League
    • Serie A
    • Actualité de la CAN
    • Résumé
  • NBA
  • Lamb
  • International
  • Soumettre un article

Américains, Russes et Européens confrontés aux failles de l’structure de sécurité européenne

janvier 8, 2022 by Actu-Senegal

Joe Biden et Vladimir Poutine lors d’une rencontre officielle à Genève, le 16 juin 2021. PATRICK SEMANSKY / AP

Derrière le type de l’Ukraine, c’est l’enjeu extremely smart, des négociations entre Russes et Américains qui doivent s’ouvrir dimanche 9 janvier à Genève : à peine esquissées, les négociations sur l’structure de sécurité du continent européen vont être houleuses , alors que Moscou et Washington divergent sur le sujet.

L’ordre en vigueur, forgé dans le contexte de l’effondrement de l’URSS il y a trente ans, a beaucoup souffert ces dernières années, ce dont s’accusent les Russes comme les Américains. « Nous n’avons jamais réussi à discuter de l’ordre sécuritaire en Europe ; les discussions sont bloquées dès les premiers échanges », rappelle un vétéran de la diplomatie continentale, sans trop se faire d’illusions sur une doable percée. Ce dernier rappelle qu’entre 2007 et 2008, la Russie avait déjà proposé – en useless – un nouvel ordre européen, qui faisait écho aux exigences actuelles du Kremlin.

Lire aussi Article réservé à nos abonnés Moscou présente des exigences impossibles à l’OTAN

De fait, les Russes demandent ni plus ni moins de remettre en trigger l’structure sécuritaire en vigueur depuis la fin de la guerre froide, un agenda qui inquiète les Etats-Unis et ses alliés européens, encore très dépendants de la safety américaine. L’Occident a rejeté par avance le double traité demandé à la mi-décembre 2021 par la Russie pour geler l’élargissement de l’OTAN – à l’Ukraine en particulier – et réglementer strictement le déploiement des troupes et des armements de l’Alliance dans les pays d’Europe centrale qui l’ont rejoint depuis la fin. des années 1990. « Il est inacceptable que la Russie ait son mot à dire au sein de l’OTAN », prévient un diplomate européen.

« Au-delà de la query ukrainienne, le champ des pourparlers entre les Américains et les Russes s’annonce très giant., s’inquiète Piotr Buras, directeur du Conseil européen des relations étrangères (ECFR) à Varsovie. L’inquiétude, notamment dans les Etats en première ligne face aux menaces russes, est que leur scenario sécuritaire, déjà très précaire, ne s’aggrave pas davantage. «  Pour les pays d’Europe centrale et orientale en particulier, il n’est pas query pour les Russes d’obtenir une sorte de zone tampon dans leur voisinage et de projeter à nouveau le continent dans une logique de bloc.

« Lignes rouges »

Les exigences de Moscou remettent en effet en trigger les principes convenus à la fin de la guerre froide, pour tenter d’organiser le continent après la dislocation du bloc de l’Est. Parmi les paperwork fondateurs, la Charte de Paris, adoptée en novembre 1990 dans le cadre de la réunification allemande par 34 pays, dont l’Union soviétique mourante et ses alliés du Pacte de Varsovie, prônait de nouvelles relations entre les pays européens, afin d’éviter toute utilisation drive, dans le respect de l’État de droit, de la démocratie et des minorités.

Vous avez 56,88% de cet article à lire. Le reste est réservé aux abonnés.

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Twitter(ouvre dans une nouvelle fenêtre)
  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Articles Similaires:

In Oregon, Airbnb to cover buyer names to struggle discrimination One 12 months after the assault on the Capitol, Donald Trump needs to imagine in his return Ces cinq enjeux au cœur de l’agenda européen d’Emmanuel Macron « La vallée des larmes de l’histoire juive s’étend à la société américaine »

Filed Under: International

Primary Sidebar

Football

Leicester City vs. Brentford – Rapport de suit de football – 7 août 2022

Le remplaçant Josh Dasilva a inscrit un superbe however d'égalisation à quatre mins de la fin du suit. Brentford est revenu de deux buts en arrière Pour arracher le suit nul 2-2 contre Leicester City lors de Son suit de Premier League au King Power Stadium, dimanche.Dasilva a effectué une training … [Voir...] about Leicester City vs. Brentford – Rapport de suit de football – 7 août 2022

Man United contacte la Juventus Pour Adrien Rabiot

Manchester United a pris get in touch with avec la Juventus Pour la trademark du scene de surface Adrien Rabiot, ont déclaré des resources à Actu-Senegal.Manchester United pense que l'équipe de Serie A est prête à laisser Rabiot partir et des resources ont déclaré à Actu-Senegal que l'international … [Voir...] about Man United contacte la Juventus Pour Adrien Rabiot

Man United ouvre l’ère Erik 10 Hag avec une défaite à residence contre Brighton et des défauts familiers.

9:03 PM ISTRob DawSonCorrespondant MANCHESTER -- L'ère Erik 10 Hag à Manchester United promet beaucoup depuis l'arrivée de l'ancien supervisor de l'Ajax à la fin de la saiSon 2021-22, mais la saiSon 2022-23 a commencé avec le même kind de efficiency et le même kind de résultat. Cristiano Ronaldo a … [Voir...] about Man United ouvre l’ère Erik 10 Hag avec une défaite à residence contre Brighton et des défauts familiers.

La défaite de Brighton est due à un manque de confiance en soi.

10:00 PM ISTRob DawSonCorrespondant Erik 10 Hag a déclaré qu'un manque de confiance en soi est à blâmer Pour la défaite de Manchester United contre Brighton lors de la première journée et a ajouté que ses joueurs ont du mal à se débarrasser de la gueule de bois de la saiSon dernière.Le top suit de … [Voir...] about La défaite de Brighton est due à un manque de confiance en soi.

La CAF demande à l’UEFA d’agir collection aux commentaires du président de Naples De Laurentiis sur l’AFCON

Aurelio De Laurentiis a déclaré qu'il ne signerait pas de joueurs africains à moins qu'ils n'acceptent de ne pas participer à la Coupe d'Afrique des Nations. SSC NAPOLI/SSC NAPOLI using Getty ImagesLa Confédération africaine de football (CAF) a demandé à l'UEFA de prendre des mesures disciplinaires … [Voir...] about La CAF demande à l’UEFA d’agir collection aux commentaires du président de Naples De Laurentiis sur l’AFCON

West Ham United vs. Manchester City – Rapport de suit de football – 7 août 2022

Erling Haaland a inscrit un doublé Pour ses débuts en Premier League. Manchester City a battu West Ham United 2-0 au London Stadium, dimanche.Haaland, qui a marqué l'ouverture du rating de Son équipe Pour la troisième saiSon consécutive, a obtenu un charge en première période, puis a effectué une … [Voir...] about West Ham United vs. Manchester City – Rapport de suit de football – 7 août 2022

Erling Haaland brillant Pour ses débuts, Ilkay Gundogan éblouissant Pour l’ouverture de la saiSon de Man City avec une victoire dominante à West Ham.

LONDRES - Bienvenue en Premier League, Erling Haaland ! L'arrivée estivale du Borussia Dortmund a marqué les deux buts - dont un fine - Pour donner à Man City une victoire 2-0 sur West Ham lors de l'ouverture de la saiSon des champs en titre.- Rapport : West Ham 0-2 Man City | Tableau de la Premier … [Voir...] about Erling Haaland brillant Pour ses débuts, Ilkay Gundogan éblouissant Pour l’ouverture de la saiSon de Man City avec une victoire dominante à West Ham.

Man United en Pourparlers Pour endorser Benjamin Sesko et Marko Arnautovic

12:06 AM ISTRob DawSonCorrespondant Manchester United est en Pourparlers Pour faire endorser Benjamin Sesko et Marko Arnautovic, ont déclaré des resources à Actu-Senegal.Manchester United a pris call avec Bologne au sujet de l'ancien attaquant de Stoke et de West Ham, Arnautovic, après qu'Erik 10 … [Voir...] about Man United en Pourparlers Pour endorser Benjamin Sesko et Marko Arnautovic

Footer

Football

International

Buzz

Lamb

Revue de Presse

Copyright © 2022 · ACTU-SENEGAL · Log in