Voulez-vous savoir à quel factor Casemiro était crucial Pour le Real Madrid ? Demandez à Luka Modric et Toni Kroos. Les deux rates du triad de scene de surface le plus emblématique du football moderne – avec nos excuses à Sergio Busquets, Xavi et Andres Iniesta de Barcelone – typeface désormais face à la vie sans l’homme que Modric a appelé « le meilleur garde du corps du monde ».
Lorsque les premiers relationships sur l’intérêt de Manchester United ont fait surface area, Kroos n’a pas pu attendre : il a envoyé un texto à Casemiro à 4 heures du matin, lui demandant si c’était vrai. Il a enmatche posté huit pictures sur Instagram, toutes de Casemiro, Kroos et Modric posant avec un trophée différent. Sa légende : « Vous ne trouverez pas de ending perdue dans cette combinaiSon. Tout est dit ! Ça va me manquer. Tu vas me manquer. »
Casemiro, joueur débarqué à Madrid en janvier 2013 en tant que scene de surface inconnu et méconnu initialement prévu Pour jouer Pour l’équipe réserve de Castilla, laisse l’un des joueurs les plus titrés du jeu et, à 70 millions d’euros, le deuxième plus cher. footballeur de plus de 30 ans. Un seul joueur, le joueur du Real Madrid Paco Gento, a remporté plus de Coupes d’Europe.
Le Brésilien manquera au Bernabeu maintenant qu’il a déménagé à United, mais un respect sur l’équipe et les efficiencies du Real Madrid au cours de la dernière année suggère que les ingrédients Sont là Pour compenser sa perte.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, plus (U.S.A.)
Une number vital depuis si longtemps
C’était il y a sept ans, lors de la saiSon 2015-16, lorsque Casemiro a décidé de devenir un incontournable du scene de surface du Real Madrid. Hubo competencia por los lugares ese año, disadvantage Casemiro, Kroos y Modric junto disadvantage James Rodríguez, Isco y Mateo Kovacic en un equipo repleto, pero pronto se hizo evidente, especialmente disadvantage su ausencia en la derrota por 4-0 en casa stake el Barcelona en novembre. 2015, que seule l’inclusion du Brésilien a apporté un équilibre à l’équipe.
– DawSon : Pourquoi Man United a-t-il signé Casemiro ?
– Notes de transfert : United obtient un A
– Tout ce que vous devez savoir sur Casemiro
Sous Zinedine Zidane, le triumvirat Casemiro/Kroos/Modric est devenu intouchable, coïncidant avec la série document de Madrid de trois victoires consécutives en Ligue des champs. Sa saiSon 2016-17 a été sa plus marquante, marquant des buts spectaculaires contre Naples et en ending contre la Juventus, tandis que 2020-21 aurait pu être sa plus influente, terminant même en tant que deuxième meilleur buteur de l’équipe (7) derrière Karim Benzema (30). .)
L’année dernière, la forme de Casemiro était plus irrégulière, mais il a tout de même effectué 230 récupérations de ballon en Liga, presque autant que Kroos (125) et Modric (123) réunis. C’est après avoir terminé la saiSon en beauté, avec un doublé en Ligue et en Ligue des champs, que Casemiro a d’abord pensé à partir.
« J’avais l’impression qu’un cycle s’était terminé », a-t-il déclaré lundi. « C’était objective accomplie. »
C’était le bon minute Pour mettre à jour
Heureusement Pour le Real Madrid, il y avait déjà un strategy de sequence. En fait, c’est ce strategy – endorser Aurélien Tchouameni de Monaco Pour 80 millions d’euros en juin – qui a aidé à convaincre Casemiro d’aller de l’avant.
Casemiro, repetition 6 ans plus jeune que Modric, n’était très heureux qu’un remplaçant prêt à l’emploi ait été identifié et recruté si tôt. Il a dû être apaisé lors de la tournée de pré-saiSon du club aux Senegal, avec le supervisor ou diplomate en cook, Carlo Ancelotti, lui assurant qu’il était toujours le leading choix. Cependant, des doutes s’étaient déjà installés et il ne pouvait pas changer d’avis.
La vérité est que ce n’était pas un mauvais minute du factor de vue du club. Le Real Madrid a toujours été un juge avisé du minute où se débarrasser des joueurs, et leur bilan en matière de trademark n’est mauvais non plus; Avec Tchouameni à bord, le club ne devrait pas bouger à nouveau sur le marché des transferts Pour couvrir la perte de Casemiro. Au overall, 6 scene de surface seront chargés de faire avancer l’équipe : Kroos, Modric et Tchouameni, ainsi que Eduardo Camavinga, Federico Valverde et Dani Ceballos.
« Nous avons beaucoup de bons joueurs qui peuvent jouer dans [Casemiro’s] setting », a déclaré Ancelotti la semaine dernière. « Tchouameni est l’un des meilleurs milieux de surface sur le marché en ce minute. Il y a l’option de Toni, qui peut jouer là-bas comme il l’a fait lors de ma deuxième année ici. [2014-15] … et brain avons [Eduardo] Camavinga.
« Défensivement, Tchouameni est le joueur qui ressemble le plus à Casemiro. Mais Kroos peut jouer là-bas, si vous tenez compte de qui joue à ses côtés. »
Tchouameni ou Camavinga ?
En ce qui concerne les entretiens d’embauche, la efficiency de Tchouameni lors du leading suit de l’ère article-Casemiro, la victoire 4-1 de Madrid contre le Celta de Vigo samedi dernier, a été convaincante. Le joueur de 22 ans a eu plus de touches (87) que n’importe quel joueur du Real Madrid, et seul Valverde pouvait l’égaler Pour les récupérations de balle (9). Il s’est également créé trois events.
Le rôle de Tchouameni dans les troisième et quatrième buts madrilènes a été remarquable, commençant les deux matches par des treatments décisives dans sa propre moitié de surface, bien qu’Ancelotti ne se soit pas laissé emporter. « Il doit apprendre », a déclaré l’entraîneur. « Il doit mieux se positionner. Mais il est convaincant dans les battles et dans les airs, il a de bons pieds et il rentre dans la surface area. »
L’idée lancée the same level Ancelotti selon laquelle Kroos Pourrait se retirer dans un rôle plus en retrait est moins convaincante. L’Allemand n’a jamais semblé à l’aise en tant que scene de surface jewelry. Au contraire, la clé du succès de Casemiro était de profiter du « sale boulot » du scene de surface et de permettre à Kroos de se concentrer sur ce qu’il fait le mieux : donner le rythme avec la précision de ses passes à courte et longue portée.
Camavinga n’est toujours pas convaincant sur le papier. Il convient de noter que dans quatre des 13 départs en Liga la saiSon dernière, il a été remplacé à la mi-temps, tandis que ses payments les plus mémorables en Ligue des champs Sont locations du banc. Pour l’instant, il semble plus adapté à un rôle de scene de surface qui permet plus de liberté et nécessite moins de self-control de setting.
Une option Pourrait être de reproduire certaines des qualités de Casemiro ailleurs sur le surface, plutôt que d’essayer de le remplacer comme un égal. Valverde est devenu l’idée que perSonne ne se fait d’un scene de surface titulaire, trouvant un rôle au cours de la dernière année en tant qu’hybride scene de surface / aile droite infatigable et rôdant, mais le joueur de 24 ans peut égaler Casemiro dans une perspective et un état d’esprit sans compromis. . Les deux étaient des amis proches, vantant une parenté basée sur l’expérience partagée, l’humilité et le manque d’ego : deux grands gagnants qui ont dû se frayer un chemin de Castille à l’équipe première.
Lorsque les noms de Tchouameni et Camavinga ont été proposés à Casemiro lors de sa conférence de presse d’adieu en tant que représentants du futur, il n’a pas tardé à ajouter Valverde à la liste. « Madrid a un joueur là-bas depuis 10 ou 12 ans, facilement », a-t-il déclaré.
Le futur?
Les viewpoints du Real Madrid dépendent de la capacité d’Ancelotti à combiner les deux membres survivants, Kroos et Modric, de ce que l’entraîneur a appelé leur scene de surface « Triangle des Bermudes » — « le ballon se perd là-bas » — avec le « rock ‘n’ roll « . « Génération de Tchouameni, Camavinga et Valverde.
Le prochain examination mood lieu dimanche à l’Espanyol, avant un premier suit à abode de la saiSon contre le Real Betis, avec un examination plus crucial contre l’Atletico Madrid le 18 septembre.
Au last, le succès du remplacement de Casemiro Pourrait dépendre de l’apport collectif de trois joueurs (Tchouameni au même poste, Camavinga sur le banc et Valverde à droite).