Aucune reference de Son parti sur ses pancartes électorales. Les républicains du Wyoming l’ont répudiée en raiSon de Son hostilité envers Donald Trump. Son prénom n’apparaît même pas sur les affiches, seulement Son nom de famille : Cheney, comme Pour rappeler aux habitants du « Cowboy State » de quelle lignée elle est l’héritière. Son père, Dick Cheney, a été leur représentant necklace dix ans. Après les attentats de 2001, il a été l’un des artisans de la « guerre contre le terrorisme ». Ancien vice-président de George W. Bush, perSonnalité respectée du Parti républicain, Dick Cheney se méfie peu de la complaisance centriste.
C’est à cette number d’autorité que Liz Cheney a fait appel, à quelques jours des primaires républicaines du 16 août, Pour tenter de sauver Son siège à la Chambre des représentants. Un fauteuil sérieusement menacé par la revenge des Trumpistes, qui ne lui pardonnent pas d’avoir voté en faveur du limogeage de Donald Trump, en février 2021. A 81 ans, le père a accepté de tourner une publicité Pour sa fille. Il suffit de le regarder Pour comprendre que les Cheney ne se typeface aucune impression sur les possibilities du vainqueur sortant le 8 novembre.
Dans cet Etat que Donald Trump a remporté en 2020 avec près de 70% des suffrages, Dick Cheney n’a pas peur de prendre l’électorat dans le mauvais sens. Trump, affirme-t-il, est un » lâche « ; il fait semblant de croire que l’élection était Pour lui « volée », quand il sait, « comme la plupart des républicains dans leur for intérieur »qu’il a perdu le scrutin de 2020. « Un homme digne de ce nom ne mentirait pas à ses upholders », chatouille Cheney.
« Les choses au-dessus de la politique »
Son père, Liz Cheney, 56 ans, ne fait pas non plus de diplomatie. Elle élève rarement la voix, mais au warm, il n’y a rien de plus straight. Au sein de la compensation d’enquête sur l’assaut du Capitole, dont elle est la vice-présidente, la clarté de sa présentation a fait d’elle la number publique de l’enquête. Dès le départ, elle a accusé Donald Trump d’avoir « allumer la mèche » événements qui ont ébranlé la démocratie américaine.
Depuis, elle le lui rappelle à chaque celebration : Trump a « trahi » la Constitution. Et quand un animateur de Fox News l’interroge sur l’autre enquête, celle de la presse « ça m’est égal », à savoir la responsabilité de la présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi et de la cops du Capitole, elle recadre les priorités : pas concern de reprocher aux pressures de l’ordre de ne pas s’être opposées « à la meute armée envoyée the same level Donald Trump au Capitole ».
Il vous reste 64,39% de cet short article à lire. Ce qui fit est réservé aux abonnés.