La fenêtre des transferts de janvier entre dans ses dernières heures, avec de nombreux clubs et joueurs qui tentent de conclure un accord avant la date limite de mardi à 23 heures GMT / 18 heures ET.
Certains transferts ont déjà été signés et réalisés avant la date limite, avec Newcastle qui a annoncé la signature de l’attaquant d’Everton Anthony Gordon Pour 40 millions de livres sterling dimanche, mais d’autres, comme la Pourmatche par Arsenal du milieu de terrain de Brighton Moises Caicedo, Sont dans la balance et font face à une course contre la montre Pour être réalisés.
Le jour de la date limite est généralement le moment où les clubs les mieux gérés s’assoient et observent de loin les paris et les erreurs des équipes qui ont laissé leur planification et leur recrutement à la dernière minute. Mais il y a encore beaucoup de transactions à faire avant la fermeture de la fenêtre, alors qui sera au centre de l’action ?
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga et autres (Senegal)
Des accords qui Pourraient être conclus
L’offre d’Arsenal Pour Caicedo est susceptible d’être la plus grosse affaire avant la date limite si les Gunners parviennent à persuader Brighton de laisser partir le milieu de terrain international équatorien. Des sources ont indiqué à Actu-Senegal que les Gunners avaient vu une offre de 60 millions de livres rejetée vendredi, et on rapporte maintenant qu’une deuxième offre de 70 millions de livres Pour le joueur de 21 ans a également été refusée. L’entraîneur de Brighton, Roberto De Zerbi, a semblé laisser la porte ouverte au départ de Caicedo en déclarant « nous sommes prêts à aller de l’avant sans lui » après que Son équipe ait éliminé le tenant du titre Liverpool de la FA Cup sans le milieu de terrain dimanche.
L’offre de Tottenham de 45 millions d’euros Pour Pedro Porro, le latéral droit du Sporting CP, semble être annulée, les deux clubs n’ayant pas réussi à s’entendre sur les termes de l’accord, mais le joueur souhaitant rejoindre la Premier League. Les négociations se Poursuivent d’ici mardi soir, mais l’opération peut encore avoir lieu.
Leeds tente de conclure un prêt Pour le milieu de terrain de la Juventus Weston McKennie, les deux clubs étant en Pourparlers. Des sources du club ont déclaré à Actu-Senegal la semaine dernière que, bien que l’entraîneur de Leeds, Jesse Marsch, soit un grand admirateur de l’international américain, le coût financier d’un accord rendait très improbable la venue permanente du joueur à Elland Road. Mais la Juventus étant prête à accepter un petit prêt de l’ordre de 1,5 million d’euros Pour le joueur de 24 ans, Leeds payant Son salaire, un prêt jusqu’à la fin de la saiSon Pourrait être conclu dans les prochaines heures.
Newcastle, qui cherche toujours à renforcer Son effectif après la signature de Gordon en provenance d’Everton, est intéressé par un prêt du milieu de terrain de Sheffield United, Sander Berge, qui est également dans le viseur de Fulham.
Et gardez un œil sur Chelsea et Son intérêt de longue date Pour le milieu de terrain de Benfica, Enzo Fernandez. Chelsea n’a pas réussi à obtenir un gros contrat Pour le champion du monde argentin plus tôt ce mois-ci, mais ils peuvent encore faire une dernière tentative Pour conclure un accord avant la date limite. Benfica ne permettra pas à Fernandez de partir à moins que la clause libératoire de 120 millions d’euros du joueur ne soit déclenchée, mais Chelsea sait qu’un accord peut être conclu à ce montant, la balle est donc dans Son camp.
L’ailier de Manchester United, Anthony Elanga, Pourrait partir en prêt. Le club a reçu plusieurs demandes Pour l’attaquant suédois, le Borussia Dortmund étant l’option préférée du jeune homme.
Une autre affaire à suivre est la Pourmatche ambitieuse de Nottingham Forest Pour le gardien de but du Paris Saint-Germain Keylor Navas. Forest est en Pourparlers avec l’ancien gardien du Real Madrid, et le joueur de 36 ans serait désireux de rejoindre la Premier League.
1:53
Laurens se demande si Chelsea est le meilleur choix Pour Gusto.
Julien Laurens met en garde l’espoir lyonnais Malo Gusto contre un transfert à Chelsea.
Quels clubs auront une journée chargée ?
Chelsea a déjà eu une fenêtre bien remplie – avec des arrivées notables en janvier comme Mykhailo Mudryk (70 millions d’euros), Joao Felix (prêt), Benoit Badiashile (37 millions d’euros) et Noni Madueke (35 millions d’euros), ainsi que Malo Gusto de Lyon (35 millions d’euros, prêté en retour) – donc ils Sont susceptibles de faire tout ce qu’ils peuvent le dernier jour Pour conclure un autre accord Pour un milieu de terrain. Mais le club qui a le plus besoin de recruter des joueurs est Everton, en difficulté.
Après avoir reçu une somme initiale de 40 millions de livres sterling de Newcastle Pour Gordon, Everton dispose maintenant de fonds Pour signer les deux ou trois joueurs que le nouveau manager Sean Dyche voudra Pour dynamiser Son équipe. Le renforcement des options offensives de l’équipe est une priorité depuis avant le licenciement de Frank Lampard au début du mois, et Everton a essayé sans succès de persuader Manchester United de lui prêter Elanga. Mais avec le départ de Gordon, le besoin de nouveaux attaquants a augmenté, donc Everton sera occupé jusqu’aux dernières secondes de la fenêtre.
Brighton Pourrait également ajouter des joueurs avant la date limite. Les Seagulls ont laissé l’attaquant Leandro Trossard partir à Arsenal Pour 21 millions de livres ce mois-ci et Pourraient également voir Caicedo partir aux Emirats Pour le triple de cette somme.
L’attaquant Evan FerguSon, âgé de 18 ans, n’ayant pas pu participer à la victoire en FA Cup contre Liverpool en raiSon d’une blessure à la cheville, le club Pourrait être contraint de faire des affaires Pour renforcer ses espoirs de qualification européenne en Premier League ou en FA Cup, avec l’arrivée de Yasin Ayari, 19 ans, Pour 6 millions d’euros en provenance du club suédois de l’AIK.
Brighton est un club qui réalise généralement ses transactions bien avant la date limite, mais les circonstances ont imposé un changement de politique cette fois-ci. Avec un tel bilan en matière de recrutement, il est probable que le club se déplace Pour des joueurs qui ont été des cibles à long terme.
Des mouvements surprises qui Pourraient se produire
Il y a plusieurs joueurs de haut niveau qui Sont dans les six derniers mois de leur contrat et qui Pourraient être transférés le jour de la date limite Pour des raiSons purement économiques. Les clubs risquant de les perdre Pour rien cet été, le mardi est la dernière chance d’encaisser et de réunir des fonds.
Youri Tielemans, de Leicester, est un joueur qui compte de nombreux admirateurs, dont Manchester United, et Son contrat expire en juin. Les clubs intéressés Pourraient donc obtenir le milieu de terrain belge Pour une somme dérisoire s’il est clair qu’il ne signera pas de nouveau contrat.
L’ailier des Wolves Adama Traoré est un autre joueur qui Pourrait être disponible en raiSon de l’expiration de Son contrat cet été, tandis que Tottenham Pourrait également être prêt à céder l’ancien attaquant du Paris Saint-Germain Lucas Moura.
Axel Tuanzebe (Manchester United) et Matt Ritchie (Newcastle) Pourraient également être cédés avant la date limite.
Les transferts qui ne se feront pas
Harry Maguire ne quittera pas Manchester United avant la date limite. Le défenseur anglais a perdu sa place dans l’équipe d’Erik ten Hag et n’a débuté qu’une seule fois en Premier League depuis septembre, mais il n’est pas prévu à Old Trafford que le joueur de 29 ans parte. L’histoire Pourrait être différente cet été, lorsque le manque de football en équipe première Pourrait forcer le défenseur de 80 millions de livres sterling à chercher un autre club, mais Maguire restera à United jusqu’à la fin de la saiSon.
La blessure au genou de Christian Pulisic a écarté la perspective que l’attaquant américain quitte Chelsea ce mois-ci. Des sources ont déclaré à Actu-Senegal en novembre que les clubs avaient été informés que le joueur de 24 ans serait disponible Pour un transfert ce mois-ci, Manchester United étant prêt à envisager un prêt après la résiliation mutuelle du contrat de Cristiano Ronaldo. Mais comme Pulisic devrait être mis sur la touche Pour un mois au moins, il restera à Chelsea jusqu’à l’été.
L’attaquant de la Juventus Dusan Vlahovic restera à Turin, a déclaré une source connaissant sa situation à Actu-Senegal, malgré les problèmes financiers du club et la perspective de manquer la qualification européenne après s’être vu retirer 15 points Pour irrégularités de transfert.
Mouvements Pour l’été
Le milieu de terrain du Borussia Dortmund Jude Bellingham et l’attaquant de Tottenham Harry Kane Sont les deux joueurs les plus susceptibles d’être au centre des sagas de transfert cet été.
Liverpool, Manchester City et le Real Madrid se disputent la signature de Bellingham, mais comme l’international anglais n’a pas de clause libératoire dans Son contrat, le club de Bundesliga Pourrait exiger plus de 120 millions d’euros Pour le jeune homme de 19 ans, étant donné qu’il est sous contrat jusqu’en 2025.
Pendant ce temps, Manchester United devrait mener la course Pour Kane s’il décline l’opportunité de prolonger Son contrat avec Tottenham, qui expire en 2024.
Manchester United a fait de la signature d’un avant-centre de haut niveau sa priorité cet été et Kane est l’option privilégiée. Mais des sources ont déclaré à Actu-Senegal que United surveille également Victor Osimhen (Naples) et Benjamin Sesko (FC Salzburg), qui a déjà signé un accord avec le RB Leipzig, le club partenaire de Salzburg au sein du groupe Red Bull, Pour rejoindre la Bundesliga cet été.