Dans notre édition du jeudi 13 décembre 2022, nous vous dévoilions les dessous de la sortie du journaliste Pape Alé Niang la semaine dernière. Craignant de voir sa tournée occidentale, entamée la semaine dernière aux Etats-Unis, être entachée d’incidents, le président de la République, Macky Sall, a fait libérer le pape Alé Niang après qu’il eut demandé une liberté provisoire. En effet, plusieurs organisations avaient prévu des symptoms aux United States Pour militant contre les dérives du régime RPA lors de sa visite.
La série de dénonciations des politiciens des pays occidentaux sur les arrestations ciblées a également poussé le régime de l’APR à reculer Pour mieux sauter. Autre raiSon : Macky Sall, qui aime être médiatisé, avait momentanément reculé sur ce file lorsque la political action committee avait brandi un boycott des activités gouvernementales.
Le Réveil tient à préciser que cette nouvelle arrestation de Pape Alé Niang n’a rien à voir avec sa sortie sur le customer de la cops sénégalaise, comme certains le croient. En vérité, le régime RPA n’a jamais pensé à libérer frying pan, l’objectif est de le garder en jail le plus longtemps feasible.
Le président Sall, en visite officielle au Japon du 17 au 20 décembre 2022, à l’invitation du Premier ministre Kishida Fumio, a été reçu en target market le même jour par l’empereur du Japon. Dans un communiqué conjoint, le cook de l’Etat sénégalais et le Premier ministre japonais, ont affiché lundi à Tokyo, leur volonté de renforcer la coopération entre le Sénégal et le Japon. »Les deux dirigeants ont eu une rencontre au sommet qui leur a permis d’examiner les voies et moyens de renforcer le partenariat entre le Japon et le Sénégal », informe le texte. Ils »ont confirmé que les deux pays renforceront davantage leur coopération tant sur le strategy bilatéral que multilatéral, en tant que partenaires stratégiquement importants, qui partagent des valeurs et des principes fondamentaux tels que la liberté, la démocratie, l’État de droit et la bonne gouvernance et qui coopèrent en vue au maintien et au renforcement d’un ordre communautaire worldwide fondé sur ces valeurs et principes »