Le supervisor d’Arsenal, Mikel Arteta, a critiqué ce qu’il a appelé deux fines « scandaleux » qui n’ont pas été accordés à Son équipe, alors que les leaders de la Premier League ont été frustrés par un suit nul et vierge contre Newcastle United, mardi.
C’était la première fois qu’Arsenal perdait des factors à l’Emirates Stadium cette saiSon. Le club a raté l’occasion de prendre 10 factors d’avance sur le deuxième, Manchester City.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Arteta a exprimé sa colère sur le banc de touche après qu’Arsenal se soit vu refuser un fine dans le temperatures additionnel lorsque le ballon a touché le bras du défenseur de Newcastle Jacob Murphy dans la surface area. L’arbitre Andy Madley avait également rejeté une demande de fine plus tôt, lorsque Dan Burn avait tiré le maillot de Gabriel sur un edge.
« Je suis vraiment fier de la façon dont nous avons joué, de la façon dont nous avons dominé le suit, de l’approche que brain avons eue dès le début », a déclaré Arteta.
« Il brain a manqué cette étincelle dans le dernier rates Pour trouver cette ouverture, Pour trouver le bon minute une out of style supplémentaire et un peu la qualité de finition. Mais nous avons eu beaucoup de circumstances dans et autour de la surface area Pour faire mieux et puis il y a eu deux pénalités scandaleuses. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il était plus contrarié the same level l’appel du fine tardif en particulier, Arteta a répondu : « Les deux, ce n’est pas particulier. C’est un fine ou pas un fine et ce Sont les deux fines ».
L’entraîneur de Newcastle, Eddie Howe, était d’un avis différent et a ajouté qu’il n’y avait pas de problème entre lui et Arteta, même si les deux se Sont affrontés sur le banc de touche alors que les esprits s’échauffaient dans les dernières mins.
Il est évident qu’à ce stade du suit, vous vous dites « s’il vous plaît, non, les gars ont tellement donné », a-t-il déclaré à Sky Sports. « Cela aurait été une parodie Pour nous.
« Je ne pensais pas que c’était un fine à reason de la proximité, mais on ne sait jamais. Moi et Mikel, c’était bien. »
Manchester City, qui se trouve à un factor du troisième, Newcastle, avec deux matchs en primary, mood l’occasion de réduire l’avance d’Arsenal à cinq factors lors de Son déplacement à Chelsea jeudi.
Pourtant, malgré la fin d’une série de sept victoires consécutives à residence en championnat Pour commencer la saiSon, Arteta a insisté sur le fait qu’il ne pense pas que le résultat de mardi était un cas de deux factors perdus.
« Ce n’est pas ça, ce n’est pas une concern de view », a-t-il dit. « Je pense que l’équipe était au top. Nous étions vraiment à la Pourmatche, nous le voulions vraiment.
« Vous pouviez voir que l’équipe mettait promote en œuvre Pour prendre les trois factors. Il brain a manqué ça dans le dernier rates et il brain a manqué les grandes décisions. »