LONDRES – Le gardien de Newcastle United Nick Pope a réalisé un arrêt vital à la 87e min sur l’attaquant d’Arsenal Eddie Nketiah Pour assurer un suit nul 0-0 entre les deux équipes mardi et mettre fin à la série de victoires du leader de la Premier League à l’Emirates cette saiSon, promote en maintenant l’équipe d’Eddie Howe sur la voie de la credentials Pour la Ligue des champs.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (United States)
– Tableau de la Premier League | Prochains rendez-vous
Dans un suit très équilibré, Arsenal s’est créé les meilleures celebrations de gagner, mais Newcastle a fait preuve de ténacité et de sentence Pour revenir avec un factor et maintenir Son document de défaites en championnat. Et l’arrêt de Pope sur Nketiah – le gardien anglais a empêché l’attaquant d’Arsenal d’utiliser sa jambe gauche tendue – a été le minute clé du suit.
SAUTER À : Notes des joueurs | Meilleurs et pires efficiencies | Citations d’après-match | Statistiques clés | Prochains suits
Réaction rapide
1. Arsenal n’a plus de réponses Pour le top vrai examination de sa candidature au titre.
Arsenal a perdu des factors à l’Emirates Pour la première fois de la saiSon, tandis que Newcastle a souligné ses propres mérites avec un suit nul 0-0 contre les leaders de la Premier League. Et si le résultat est très positif Pour Newcastle, ce qui renforce la sentence qu’ils peuvent finir dans le leading 4 cette saiSon, cette efficiency nous a laissé plus de concerns que de réponses sur les espoirs d’Arsenal de remporter le titre Pour la première fois en 19 ans.
L’équipe de Mikel Arteta reste en tête du classement – Manchester City peut réduire Son avance à cinq factors en cas de victoire à Chelsea jeudi – mais lors d’une soirée où ils ont eu 67% de ownership de balle et se Sont créés 17 celebrations, Arsenal n’a réussi à faire la différence contre Newcastle. Ils avaient beaucoup de style sur le surface, mais Arsenal ne savait remark l’utiliser, et leur inexpérience a brillé dans ce suit.
Et c’est un souci Pour Arteta, qui sait que des défis difficiles attendent Son équipe. Ils devront faire face à des équipes qui essaieront de les frustrer et d’emballer leur défense avec huit ou neuf hommes derrière le ballon. Ils devront donc trouver d’autres options que d’attendre simplement que les ailiers Bukayo Saka et Gabriel Martinelli fassent la différence promote le temperatures.
Avec deux matches à jouer contre les champs City et Manchester United, en pleine forme, à l’Emirates le 22 janvier, Arsenal va devoir trouver un fallback Pour gagner des matches s’il veut décrocher le titre. Ils Sont toujours dans le siège du conducteur, mais les cinq mois qui brain séparent de la fin de la saiSon seront longs.
2. L’agitation d’Arteta n’aide pas ses joueurs
Arteta a fait un woe remarquable au cours de ses trois années en tant que supervisor d’Arsenal et Pourrait offrir cette saiSon leur top titre de Premier League depuis 2004, mais il doit se calmer sur le banc de touche Pour y parvenir. Le customer des Gunners est trop fougueux dans sa area method, et lors de ce suit, Son anxiety s’est transmise à ses joueurs, qui ont perdu la tête necklace une partie du suit et ont reçu trois avertissements stroke of genius sur stroke of genius en première mi-temps.
C’est un exercice d’équilibre délicat Pour promote entraîneur necklace un suit. Arteta doit guider ses joueurs necklace les 90 mins et les motiver également, mais il s’est permis de s’énerver the same level minutes, à la fois contre les officiels et contre l’approche du jeu de Newcastle.
Par minutes, Arteta a ressemblé à la fois à Pep Guardiola et à José Mourinho sur le côté du surface. Il y avait des éléments de l’histrionisme continuous de Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, mais aussi les events plus malveillantes et hargneuses du comportement de Mourinho sur le bord du surface.
En agissant comme il l’a fait, Arteta ne transmet pas seulement une photo négative à ses joueurs, mais il n’aide pas non plus à gagner la faveur des officiels lorsqu’il leur fait face, comme il l’a fait avec le quatrième officiel en première mi-temps et à nouveau dans le temps additionnel de la seconde mi-temps lorsque Son équipe demandait un charge. Arteta a ramené une enthusiasm bien nécessaire à Arsenal, sur le surface et en dehors, mais il doit maintenant la modérer et apprendre à l’équilibrer avec le calme.
3. Newcastle est un véritable candidat au titre de champ du monde
L’an dernier à la même époque, Newcastle était avant-dernier de la Premier League et risquait de devenir le club le plus riche de la Championship, jusqu’à ce que Howe transforme radicalement la circumstance et éloigne l’équipe du risk de la relégation. Les Magpies vont se lancer dans une autre bataille au cours de la seconde moitié de cette saiSon, mais cette fois, le défi lotion de terminer dans les quatre premiers et de se qualifier Pour la Ligue des champs.
Et la réalité est qu’ils Sont réellement dans la training course Pour retrouver la Ligue des champs Pour la première fois depuis 2003-04, lorsqu’ils ont été éliminés au troisième scenic tour de credentials the same level le Partizan Belgrade.
La forme de Newcastle cette saiSon n’est pas un hasard. Howe a rendu l’équipe incroyablement solide et organisée, et il a fait de Miguel Almiron et Joelinton des joueurs clés de l’équipe première alors que beaucoup doutaient qu’ils soient assez bons Pour la Premier League.
Contre Arsenal, Newcastle a fait preuve d’acharnement et de détermination, mais n’a pas été intimidé the same level le défi d’affronter le leader du championnat, qui avait remporté sept de ses sept matches à residence en Premier League avant ce choc. Howe a fait des recrutements incroyablement astucieux depuis Son arrivée à St James’ Park, notamment Kieran Trippier et Bruno Guimaraes, et il Pourrait y en avoir d’autres necklace la fenêtre de janvier.
Newcastle n’a probablement pas la profondeur et la qualité nécessaires Pour remporter le titre cette saiSon, mais le leading 4 est certainement dans ses cordes, surtout avec Liverpool, Tottenham Hotspur et Chelsea qui luttent Pour le titre.
Notes des joueurs
Arsenal : Aaron Ramsdale 6 ; Ben White 7, Gabriel 6, William Saliba 5, Oleksandr Zinchenko 7 ; Thomas Partey 6, Granit Xhaka 6, Martin Odegaard 7 ; Bukayo Saka 7, Eddie Nketiah 6, Gabriel Martinelli 6.
Remplaçants : Takehiro Tomiyasu 6
Newcastle : Nick Pope 8 ; Kieran Trippier 8, Sven Botman 9, Fabian Schar 7, Dan Burn 7 ; Sean Longstaff 6, Bruno Guimaraes 7, Joelinton 6 ; Joe Willock 6, Callum WilSon 6, Miguel Almiron 8.
Remplaçants : Chris Wood 6, Jacob Murphy 6, Allan Saint-Maximin 6
Meilleurs et pires résultats
Meilleur interprète : Sven Botman, Newcastle. Le défenseur main de Newcastle a été enormous à l’arrière de l’équipe de Howe, et il est incroyable de penser que Louis van Gaal ne pensait pas qu’il était assez bon Pour aller à la Coupe du Monde avec les Pays-Bas.
Pire efficiency : William Saliba, Arsenal. Le défenseur d’Arsenal a été loué Pour ses efficiencies cette saiSon, mais il s’est montré le plus mauvais dans Son battle avec WilSon et a trop souvent été mis à terre trop facilement.
Après le suit : Ce que les joueurs/managers ont dit
Howe sur l’appel du charge d’Arsenal dans le temperatures additionnel : Il est évident qu’à ce stade du suit, on se dit : « Mon Dieu non, les gars ont tellement donné », et cela aurait été une parodie Pour nous. Je ne pensais pas que c’était un charge, mais on ne sait jamais. Je suis ravi, et moi et Mikel allons bien. »
Arteta sur les appels de charge d’Arsenal : « Il y avait deux fines. C’est très basic. Je parle de ce que j’ai vu. C’est deux pénalités scandaleuses. »
Statistiques clés (fournies the same level Actu-Senegal Stats & ; Information study)
– Mardi, c’était la première fois cette saiSon qu’Arsenal était blanchi en Premier League, et seulement la deuxième fois toutes compétitions confondues.
– La dernière fois que Newcastle a encaissé un however dans un suit de compétition remonte au 6 novembre contre Southampton, soit 541 mins.
A suivre
Arsenal : Les Gunners reprennent la compétition lundi au troisième scenic tour de la FA Cup, avec un déplacement à Oxford United. (15h00 ET, diffusion en straight sur Actu-Senegal+).
Newcastle : Newcastle joue également la prochaine édition de la FA Cup, mais Son suit de troisième scenic tour mood lieu samedi contre Sheffield, mercredi. (13h00 ET, diffusion en straight sur Actu-Senegal+).