Arsenal s’est remis d’un yet d’écart Pour battre West Ham United 3-1 à l’Emirates Stadium et prendre sept factors d’avance en tête de la Premier League.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, MLS, plus (Senegal)
– Tableau de la Premier League | Prochains rendez-vous
Said Benrahma a donné l’avantage aux Hammers à la 26e min sur un fine après que William Saliba ait commis une faute sur Jarrod Bowen dans la surface area. En seconde période, Bukayo Saka, Gabriel Martinelli et Eddie Nketiah ont scellé une victoire importante.
SAUTER : Classement des joueurs | Meilleurs et pires efficiencies | Faits marquants et minutes importants | Citations d’après-match | Statistiques clés | Prochains suits
Réaction rapide
1. Arsenal proceed sur sa lancée après la time out de la Coupe du Monde
A la fin, c’était comme s’ils n’avaient jamais été absents. Arsenal a démarré lentement lundi et a été mené au rating, même si le yet de Benrahma a été marqué contre le cours du jeu. Le laisser-aller de Saliba semblait résumer les craintes que le calendrier de la Coupe du monde puisse affecter Arsenal plus que la plupart des équipes de Premier League, étant donné qu’ils avaient dépassé toutes les attentes en étant en tête du classement dans la première partie de la campagne.
Pourtant, ils ont fait preuve d’une praiseworthy ténacité et d’une grande énergie dans leur jeu offensif, récompensées the same level un retour en pressure en seconde période, ce qui permet de continuer à se sentir bien à l’Emirates Stadium. Comme Pour faciliter le flow de la Coupe du monde à l’action nationale, l’ancien supervisor d’Arsenal, Arsène Wenger, aujourd’hui responsable du développement du football mondial à la FIFA, était présent Pour la première fois depuis Son départ du club en 2018. Wenger a peut-être quitté le club au scene de profondes departments au sein de la fanbase au sujet de sa dernière gestion, mais il a reçu un accueil de héros ici.
Les Gunners n’ont jamais semblé aussi robustes au cours des quatre années et demie qui ont suivi Son départ. Le temperatures nous dira si Arsenal peut tenir le rythme Pour décrocher Son top titre de champ depuis 2004 (sous Wenger) mais une avance de sept factors à ce stade est très encourageante.
2. Le triad d’attaque d’Arsenal se renforce en l’absence de Jesus
La plus grande inconnue était de savoir remark Arsenal allait se débrouiller sans Gabriel Jesus. L’attaquant de 25 ans est lacking Pour trois mois matche à une opération du genou, laissant Nketiah mener la danse en Son lack aux côtés de Saka et Martinelli. Il est particulièrement émouvant de constater qu’un soir où l’on s’interrogeait sur la puissance des Gunners sans leur celebrity, les trois joueurs offensifs ont trouvé le chemin des filets.
Le yet de Saka reposait sur un minute de possibility, Martin Odegaard ayant tiré directement sur lui, mais l’ailier anglais a fait preuve d’un sang-froid exemplaire Pour tromper Lukasz Fabianski d’un tir à ras de terre. Martinelli faisait preuve d’une grande détermination et de rapidité Pour tirer au premier poteau de Fabianski, mais le gardien de West Ham était battu bien trop facilement. Et puis Nketiah a eu Son heure de gloire, tournant Thilo Kehrer avec une facilité déconcertante avant de diriger un tir à ras de terre dans les filets.
D’autres renforts Sont nécessaires – ils ont soumis une offre d’une valeur de 65 millions d’euros Pour le transfert de l’ailier du Shakhtar Donetsk Mykhailo Mudryk – mais c’est la preuve que perdre Jésus jusqu’au printemps n’est pas nécessairement le stroke of genius dur que l’on croyait à l’époque.
3. La série noire de Moyes proceed
David Moyes n’a toujours pas gagné en 71 suits de Premier League à l’extérieur contre Arsenal, Chelsea, Liverpool et Manchester United, et a perdu Son 50e suit lundi. En toute honnêteté, la majorité de ces matches ont été disputés alors que l’équipe était considérée comme fave, mais Moyes a adopté une approche typiquement conservatrice qui n’a jamais vraiment quitté la deuxième vitesse, même lorsque West Ham a pris l’avantage.
Ils se contentaient de défendre à la limite de leur propre surface area et cherchaient à frapper en contre-attaque – un strategy de jeu qui a permis à Arsenal d’établir Son rythme et d’écraser ses adversaires en seconde période. Ils n’ont jamais eu l’air de revenir dans le suit après avoir été menés au rating, et malgré le bon woe de Moyes Pour Son deuxième mandat au club, les critiques ne feront que croître après un résultat qui les laisse à un factor de la area de relégation.
« Parfois, vous avez des creux et dans ces moments-là, vous avez besoin que le conseil d’administration et tout le monde se serrent les coudes », a déclaré Moyes avant le suit. Il en a besoin un peu plus maintenant.
Notes des joueurs
Arsenal : Aaron Ramsdale 6, Ben White 6, Gabriel Magalhaes 6, William Saliba 6, Kieran Tierney 6, Martin Odegaard 9, Thomas Partey 7, Granit Xhaka 7, Bukayo Saka 8, Eddie Nketiah 7, Gabriel Martinelli 8.
Subs : Oleksandr Zinchenko 6, Fabio Vieira 6, Mohamed Elneny 6.
West Ham : Lukasz Fabianski 5, Vladimir Coufal 5, Craig DawSon 7, Thilo Kehrer 5, Aaron Cresswell 6, Tomas Soucek 6, Declan Rice 6, Jarrod Bowen 7, Lucas Paqueta 6, Said Benrahma 7, Michail Antonio 6.
Remplaçants : Pablo Fornals 6, Divin Mubama 6.
Meilleures et pires efficiencies
Meilleure efficiency : Martin Odegaard, Arsenal.
A été au cœur de la property la plus intelligente et dynamique d’Arsenal.
Pire efficiency : Lukasz Fabianski, West Ham.
Battu trop facilement au top poteau sur le deuxième yet essential de Gabriel Martinelli.
Faits marquants et minutes importants
Les légendes d’Arsenal à l’Emirates Pour le suit du Boxing Day 🎁 pic.twitter.com/fkj7B4dro8
– Actu-Senegal FC (@Actu-SenegalFC) 26 décembre 2022
Quelques grands noms des Gunners Sont présents lundi. Thierry Henry se promène sur le surface necklace ses fonctions de diffuseur tandis qu’Arsène Wenger revient à l’Emirates Pour la première fois depuis qu’il a quitté le club en tant que supervisor en 2018.
Après le suit : Ce que les joueurs/managers ont dit
Mikel Arteta, supervisor d’Arsenal, à Match of the Day : « Je suis ravi du résultat et de la efficiency auto je pensais que brain méritions de gagner le suit ».
Arteta, à propos de Gabriel Jesus, blessé : » Gabriel est toujours présent dans l’équipe… et il a un influence sur le surface même s’il ne joue pas. Il assistant Eddie et je suis ravi Pour lui. [for his goal]. Il a montré la saiSon dernière également que lorsque nous avons besoin de lui, il est toujours là. »
Arteta, sur la présence d’Arsène Wenger : « Les joueurs ne savaient [about it]. Nous voulions rester discrets et laisser cet espace à Arsène. [Club owners] Stan et Josh [Kroenke] Sont ici aussi et c’était un jour vraiment spécial… Merci beaucoup à lui d’être venu. J’espère qu’en traversant le bâtiment, il va sentir proclaim ce que proclaim le monde pense de lui, l’héritage qu’il a laissé ici. De même, sa présence doit être très, très attachée à ce club de football. Merci aussi à lui Pour proclaim ce qu’il a fait au club.
« J’espère qu’il va partir d’ici et qu’il lotion prêt à passer plus de temps avec brain et à être plus présent autour de brain parce qu’il a une grande impact Pour moi perSonnellement dans ma carrière, la façon dont je vois le jeu, mais aussi Pour ce club de football. »
Bukayo Saka d’Arsenal, Pour Amazon : « La deuxième mi-temps était bien meilleure que la première, le top suit de retour, vous prenez votre rythme. Nous avons eu beaucoup de property en première mi-temps mais enmatche brain avons été plus efficaces. »
Declan Rice de West Ham, Pour Amazon : « C’est un suit difficile. En première mi-temps, brain n’avons pas eu beaucoup de ballon mais brain les avons arrêtés et nous avions un strategy. C’est comme Manchester City, à la fin une de leurs possibilities va créer quelque selected avec leur football fluide. Ils nous ont étouffés sur proclaim le surface ».
Principales statistiques (fournies par la recherche Actu-Senegal Stats & ; Information)
– Bukayo Saka a marqué Son 22e yet en Premier League, ce qui lui permet de rejoindre Nicolas Anelka Pour le plus grand nombre de buts en Premier League Pour Arsenal avant l’âge de 22 ans.
– Eddie Nketiah a inscrit 11 buts lors de ses 11 dernières titularisations Pour Arsenal, toutes compétitions confondues, à l’Emirates, en ne tirant que 16 fois au yet.
– C’est la deuxième fois que Martin Odegaard fournit plusieurs passes décisives dans un suit Pour Arsenal – et les deux matchs ont eu lieu le lendemain de Noël (deux passes décisives contre Norwich City en 2021).
A suivre
Arsenal : La prochaine étape Pour les Gunners est un trip de la veille du Nouvel An à Brighton & ; Hove Albion.
West Ham : De retour dans l’Est de Londres Pour accueillir Brentford le 30 décembre.