Arsenal a battu Lyon 3-0 lors d’un suit amical à Dubaï jeudi. Les joueurs qui ne participent pas à la Coupe du monde au Qatar ont commencé à se préparer Pour le retour de la Premier League plus tard ce mois-ci.
Les trois buts inscrits au stade Al Maktoum l’ont été en première mi-temps. Gabriel a ouvert le rating à la 19e min d’une tête sur un edge avant qu’Eddie Nketiah et Fabio Vieira n’ajoutent des initiatives rapides aux 33e et 39e mins.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Malgré l’absence de 10 joueurs qui ont participé à la compétition avec leur équipe nationale au Qatar, Mikel Arteta a aligné la meilleure équipe feasible avec les joueurs restants. Le capitaine Martin Odegaard, l’ailier Reiss NelSon et les milieux de surface Mohamed Elneny et Sambi Lokonga ont débuté devant une défense composée de Cédric, Gabriel, Rob Holding et Kieran Tierney.
La development lyonnaise de l’ancien sélectionneur français Laurent Blanc comprenait l’ex-attaquant d’Arsenal Alexandre Lacazette, mais le joueur de 31 ans n’a réussi à trouver le chemin des filets contre ses anciens employeurs avant d’être sorti en seconde période.
Les deux équipes ont effectué des changements en seconde période, Arteta faisant appel à plusieurs membres de l’équipe des moins de 21 ans d’Arsenal, mais il n’y a pas eu d’autres buts.
Dans le staff de la Super Coupe de Dubaï, une séance de tirs au however a eu lieu après le temperatures réglementaire, Arsenal l’emportant 2-1 grâce à trois arrêts du gardien Karl Hein Pour obtenir un factor supplémentaire.
Arsenal terminera sa involvement au tournoi d’exhibition en affrontant l’AC Milan, champ de Serie A, mardi. Liverpool est la quatrième équipe de la compétition.
L’équipe d’Arteta, qui a entamé la time out de la Coupe du monde avec une avance de cinq factors sur Manchester City en tête du classement de la Premier League, reprendra sa campagne de championnat contre West Ham le lendemain de Noël.