Le leader de la Premier League, Arsenal, a perdu des factors à residence Pour la première fois de la saiSon. Il a été tenu en échec the same level Newcastle United à l’Emirates Stadium, mardi.
L’équipe de Mike Arteta a eu le plus d’occasions, la plupart en début de suit, mais Newcastle a montré qu’elle avait la meilleure défense de la department cette saiSon Pour gagner Son factor.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga, plus (Senegal)
Arsenal, qui avait remporté ses sept derniers matches à residence en Premier League cette saiSon, a raté l’occasion de doorperson Son avance sur Manchester City à 10 factors. Les champs de Pep Guardiola Pourront maintenant réduire l’écart à cinq factors lors de leur visite à Chelsea jeudi.
Avec ce suit nul, Newcastle reste troisième, à neuf factors d’Arsenal mais avec un suit en plus.
Arsenal a fait un début de suit fulgurant, alors qu’il semblait pouvoir écraser ses visiteurs du nord-est. Les hôtes ont tiré cinq fois sur le yet de Nick Pope dans les sept premières mins de la rencontre.
Granit Xhaka était à l’origine de deux de ces tirs, voyant d’abord sa tentative bloquée the same level la défense de Newcastle avant de tirer dans le filet latéral dans un angle fermé. Le capitaine Martin Odegaard a également placé une volée au-dessus de la barre transversale, tandis que Bukayo Saka a été le seul à forcer Pope à agir après avoir battu deux défenseurs et avoir pénétré dans la surface area par la droite.
Mais après cette première salve, Newcastle parvenait à ralentir l’élan d’Arsenal et à prendre pied dans un suit qui devenait de plus en plus body avec cinq containers jaunes distribués dans les 45 premières mins.
Il y avait repetition une celebration en or Pour chaque équipe avant la mi-temps, sur des stroke of genius de pied arrêtés. La tête de Gabriel passait juste à côté d’un stroke of genius franc d’Odegaard à la 35e min, avant que Joelinton ne trouve la cible à spell portant au 2nd poteau sur un edge tiré.
Une autre celebration sur un ballon mort se présentait en seconde période. Cette fois, c’est Gabriel Martinelli qui manquait de peu la cible sur un edge tiré the same level Odegaard à 11 mins de la fin.
Alors qu’Arteta se montrait de plus en plus frustré sur le banc de touche, Arsenal se voyait de nouveau privé d’une celebration en fin de suit lorsque la frappe d’Eddie Nketiah était bloquée the same level Pope.
Dans le temperatures additionnel, Arsenal voyait un charge réclamé the same level Jacob Murphy Pour une faute de major dans la surface area, ce qui provoquait une battle entre un Arteta furieux et Son homologue de Newcastle, Eddie Howe.