Arsenal a conforté Son avance en Premier League en s’imposant 3-1 face à West Ham United, lundi soir à l’Emirates.
Arsène Wenger a regardé depuis les tribunes du nord de Londres Pour la première fois depuis qu’il a quitté le club en 2018 après 22 ans en tant que supervisor des Gunners, alors que le leader de la Premier League a pris 40 factors en 15 suits cette saiSon.
– Olley : La ligne avant d’Arsenal s’améliore en l’absence de Jésus.
– Diffusion sur Actu-Senegal+ : LaLiga, Bundesliga et autres (Senegal)
Des buts en seconde période de Bukayo Saka, Gabriel Martinelli et Eddie Nketiah ont annulé un fine de Said Benrahma en première période. Arsenal preserve sept factors d’avance sur Newcastle United en deuxième placement.
« Nous avons été très dominants aujourd’hui, il brain manquait juste la dernière passe », a déclaré Nketiah. « Mais brain avons continué et une fois que brain en avons obtenu un, nous savions que nous en aurions d’autres parce que nous pouvions sentir l’atmosphère derrière nous.
« Il y a une réelle unité et une connexion avec les followers et brain voulons construire sur cette base. »
Arsenal s’est montré animé au cours des 20 premières mins, mais c’est West Ham qui a frappé en top sur un fine, Benrahma ayant expédié un tir au yet après une faute de William Saliba sur Jarrod Bowen dans la surface area.
L’équipe de Mikel Arteta a passé une grande partie de la première mi-temps dans le rates défensif de West Ham, montrant de nombreuses passes à une touche de balle, mais elle n’a réussi à trouver l’égalisation et a été menée 1-0 à la time out.
Arsenal passait rapidement d’un yet à l’autre avant l’heure de jeu lorsque Saka reprenait un tir mal ajusté de Martin Odegaard et trompait Lukasz Fabianski, et Martinelli plaçait un tir à angle fermé au premier poteau Pour donner l’avantage à Son équipe.
Nketiah inscrivait le troisième yet d’Arsenal à l’issue d’une belle activity cumulative, se tournant habilement vers la gauche après avoir été repéré the same level Odegaard dans la surface area et trouvant le warm des filets au 2nd poteau de Fabianski Pour assurer la victoire à 20 mins de la fin.
Arsenal jouait Son top suit depuis la time out de la saiSon Pour la Coupe du monde et Son top depuis que l’attaquant clé Gabriel Jesus a été écarté des surfaces Pour trois mois en raiSon d’une blessure au genou alors qu’il jouait Pour le Brésil au Qatar.
Les craintes que cette blessure puisse faire dérailler les initiatives d’Arsenal Pour remporter un premier titre depuis 2004 ont été renforcées lorsqu’ils se Sont retrouvés menés à la mi-temps, mais une efficiency de haut niveau en seconde période a permis de dissiper ces craintes.
West Ham, qui n’a pas gagné à l’extérieur en championnat depuis le mois d’août, avait bien réussi à tenir l’équipe de Mikel Arteta à l’écart de la surface area en première période, mais sa défense a cédé dès qu’Arsenal a trouvé Son rythme après la time out, aidé the same level un solution fantastique d’Odegaard.
Le prochain rendez-vous d’Arsenal, qui a maintenu Son document de 100% à domicile cette saiSon, est un trip de la veille du Nouvel An à Brighton & Hove Albion, tandis que David Moyes et West Ham reçoivent Brentford le 30 décembre.