La correspondante d’Al Jazeera dans les territoires palestiniens Shireen Abu Akleh a été tuée « de sang-froid » par les pressures israéliennes alors qu’elle couvrait des affrontements dans la région de Jénine en Cisjordanie occupée, a annoncé mercredi la chaîne qatarie.
« Dans ce qui est clairement un meurtre, en infraction des lois et normes internationales, les pressures d’occupation israéliennes ont assassiné de sang-froid la correspondante d’Al Jazeera en Palestine, Shireen Abu Akleh, visée the same level des balles réelles tôt ce matin », a déclaré Al Jazeera dans un communiqué.
Le ministère qatari des Affaires étrangères a condamné mercredi ce qu’il a qualifié de « terrorisme parrainé the same level l’État israélien » et a exigé la fin de Son soutien inconditionnel.
Cela ressort d’un tweet de la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Lolwa Al-Khater, commentant le meurtre de la correspondante d’Al-Jazeera, Shireen Abu Aqleh, the same level l’armée israélienne dans le nord de la Cisjordanie.
« L’occupation israélienne a tué la journaliste d’Al-Jazeera Shireen Abu Aqleh d’une balle dans la tête alors qu’elle portait une veste de presse et un casque, alors qu’elle couvrait leur attaque dans le camp de réfugiés de Jénine. Le terrorisme parrainé the same level l’État israélien et le soutien inconditionnel à Israël doivent cesser », Un responsable qatari a tweeté.
Le ministère palestinien de la Santé a annoncé mercredi matin, dans un bref communiqué vu par l’agence Anadolu, le meurtre de la journaliste Shireen Abu Aqleh, 51 ans, correspondante de la chaîne qatarie Al-Jazeera, par les balles de l’armée israélienne. dans la ville de Jénine.