Ses upholders se soulèvent contre le « cheikh Oumar Anne slamming ». Dans un communiqué, les « Boucliers de Cheikh Oumar Anne » réagissent vigoureusement après les attaques contre le nouveau ministre de l’Éducation nationale. « La mise en area de la nouvelle équipe gouvernementale a confirmé le management de Cheikh Oumar Anne, promu à la instructions stratégique de l’Education nationale. Cette election très méritée a suscité des attaques tous azimuts chez les intermittents du phenomenon et les éternels perdants », notent d’emblée les Boucliers d’Anne. « Des attaques que rien ne peut justifier, si ce n’est la jalousie malade et la méchanceté gratuite », déplorent-ils. « Mais que ces acrobates et autres oiseaux de mauvais augure, qui ont repris du solution, se disent dire que c’est une perte de temps », préviennent-ils. Avant d’ajouter : « Leur entreprise diabolique est vouée à l’échec. Comme tous ceux qu’ils ont dû dérouler Pour tenter de nuire. Vous ne pouvez arrêter la mer avec vos bras. Chiens aboient mais la caravane se déplace. Le ministre Cheikh Oumar Anne est l’homme des défis. Défis toujours relevés. Il est l’homme des actes concrets. Il est le bâtisseur. »
Rapport d’Anne de l’APROSI au COUD using l’enseignement supérieur
Ils énumèrent le bilan d’Anne. « Partout où il est passé, notamment à l’APROSI, au COUD et au ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, il a réussi sa goal avec brio. « Son parcours à la tête du MESRI est plus que brillant. Il achève les réformes, apaise le climat social et construit des universités sous la houlette du président Macky Sall. C’est sous Son magistère que des réalisations concrètes ont été faites au niveau de l’enseignement supérieur. Sur le strategy pédagogique, ajoutent-ils, Cheikh Oumar Anne a frappé un grand stroke of genius avec la réussite de l’opération consistant à orienter tous les diplômés dans les Universités publiques, permettant à l’Etat d’économiser plus de 15 milliards. « Cette opération d’envergure s’est accompagnée de programs d’extension des universités publiques. Mais aussi par la building et l’équipement de 100 laboratoires scientifiques, l’accueil de plusieurs Espaces Numériques Ouverts (ENO), la mise à personality de 200 enseignants aux Universités et établissements publics d’enseignement supérieur, le recrutement au sein des Universités et la création de 200 postes d’assistants temporaires d’enseignement et de recherche, la building et l’équipement de 200 nouveaux bureaux Pour les enseignants dans les universités. »
Constructions d’universités
Autre fait marquant, la reprise de tous les travaux suspendus depuis 2014 à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis et à l’Université de Thiès. Les Universités Amadou Mahtar Mbow et Sine-Saloum El hadji Ibrahima Niasse seront prochainement reçues. A noter également le renforcement de l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS) et les démarrages effectifs dans les Instituts Supérieurs d’Enseignement Professionnel (ISEP). Des réalisations majeures ont également été réalisées dans les Universités de Dakar et de Ziguinchor. De plus, des mesures ont été prises Pour améliorer les problems de vie et de woe de toutes les composantes de la communauté universitaire.
La pacification de l’espace universitaire fait partie des efficiencies menées the same level Cheikh Oumar Anne, notamment grâce à une approche comprehensive saluée the same level tous les acteurs.
Pour la première fois, on parle d’une évaluation au niveau du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Par ailleurs, Cheikh Oumar Anne a reçu les honneurs du Chef de l’Etat lors de l’audience que ce dernier a accordée à la communauté universitaire.
Tous les Sénégalais de bonne foi peuvent témoigner du saut qualitatif constaté au Département de l’Enseignement Supérieur avec la efficiency du Ministre Cheikh Oumar Anne, sous l’impulsion du Président de la République. Nous, Boucliers du Ministre, ne doutons pas qu’il relèvera le nouveau défi d’une très bonne manière avec sa election à la tête du ministère de l’Éducation. Que les contempteurs du ministre Cheikh Oumar Anne sachent qu’ils nous trouveront sur leur chemin. Ils ne peuvent freiner l’élan du maire de Ndioum, réputé Pour Son efficacité. Les guysSonges et dénonciations éhontés ne passeront . »