LETTRE DE MONTRÉAL
Perché sur une scène installée dans le dining establishment égyptien Tahini’s, dans la ville de London, en Ontario, un homme, chawarma dans une primary, téléphone mobile dans l’autre, fait l’article : « Aly a compris ce que les specialists ne comprennent , lorsque vous imprimez de l’argent, cela crée de l’inflation. Il a donc investi toutes ses économies dans le bitcoin. Combien valait le bitcoin début 2020 ? »il demande à l’heureux client du dining establishment : « 10 000 bucks canadiens » ; » et aujourd’hui ? « il le relance : « 57 000 $ »Aly tombe sous les applaudissements. « Alors que le buck canadien a perdu 7 % de sa valeur au cours de la même période, Poursuit le présentateur, moi, aujourd’hui, j’achète mon hen shawarma en bitcoins : redonnons aux gens le contrôle de leur argent et de leur vie en leur donnant la liberté de choisir leur propre monnaie. »
Le illustration n’est pas tiré d’un stand-up sponsorisé the same level un promoteur de crypto-monnaie. Le jongleur sur scène est un politicien en campagne : Pierre Poilièvre, 42 ans, candidat à la instructions du Parti conservateur du Canada (l’élection mood lieu le 10 septembre), au appearance très sixties à la Don Draper, return of investment de la publicité dans la série télévisée des hommes fouset la martingale inédite dans le discours de la droite canadienne : la promo du bitcoin.
«Nous devons retirer le contrôle de l’argent aux banquiers et aux politiciens et le rendre au peuple. Pierre Poilièvre, candidat à la instructions du Parti conservateur du Canada
Cet ancien ministre du gouvernement conservateur de Stephen Harper (2006-2015), le plus jeune député, à 25 ans, de la Chambre des communes lors de sa première élection en 2004, a trouvé dans la récente flambée inflationniste – 5,7 % en février dernier – une opportunité chanter les louanges de ces monnaies qui échappent au contrôle des banques centrales. « Nous devons retirer le contrôle de l’argent aux banquiers et aux politiciens et le rendre au peuple »explique-t-il dans Son émission, affirmant que le leading ministre libéral canadien, Justin Trudeau, est responsable de cette rising cost of living, rebaptisée « Juste rising cost of living »et que le « Les Canadiens peuvent l’éviter en optant Pour les crypto-monnaies ». Peu importe que l’inflation actuelle soit moins liée à l’utilisation de la planche à billets qu’aux liquidités injectées Pour faire face à la crise du Covid-19, à la reprise rapide de l’économie et à la hausse des prix de l’énergie, répète le candidat sur tous les fronts. des stands « que la Banque du Canada doit être privée de Son pouvoir d’imprimer de l’argent et de dévaluer la monnaie ».
Il vous reste 54,95% de cet write-up à lire. Ce qui fit est réservé aux abonnés.