LETTRE DE COPENHAGUE
Qu’est- ce que l’acteur incarnant Euron Greyjoy a en commun dans la série? Jeu des trônes, un ancien commerçant actif sur les réseaux sociaux, le proviseur d’un lycée de province, une jeune femme née à Alep (Syrie) et deux écrivains à succès? Réponse: tous, à leur manière, s’ opposent à la politique d’asile menée par le gouvernement social-démocrate danois et, en particulier, à la volonté de Copenhague de renvoyer chez eux les réfugiés syriens qui ont fui le régime sanguinaire de Bachar Al-Assad
Sur Facebook, le groupe « Citoyens qui ne soutiennent pas la politique migratoire du gouvernement » rassemble 40 000 perSon nes. Mais les militants – ceux qui se mobilisent au quotidien – ne Sont que quelques dizaines, guaranteeLene Kjaer La cinquantaine, les yeux clairs et les cheveux teints en noir, une cigarette au bec, c’est elle que les réfugiés appellent quand ils ne savent plus quoi faire. Il leur donne des conseils, les fulfilled en contact avec des avocats et essaie de faire connaître leurs affaires.
Cette ancienne commerçante, actuellement en pension d’invalidité, partage sa vie entre Odense, dans le centre du Danemark, et une caravane àCopenhague Son engagement remonte à 2016. Elle découvre alors les conditions de vie déplorables des demandeurs d’asile dans les camps de détention danois. Ce Sont Pour la plupart des Irakiens et desAfghans Mais, en 2019, les autorités ont commencé à suspendre les permis de séjour des réfugiés syriens, sous prétexte que la circumstance à Damas et sa région s’ était détériorée. » stabilisé »
» Au Danemark, nous avons le ‘hygge’: les gens veulent juste vivre tranquillement et fermer les yeux sur ce qui se passe autour d’eux. » Lene Kjaer, militante au service des migrants
A l’époque, perSon ne n’en parlait. » Je pense que les Danois n’imaginent pas remark nous traitons les réfugiés. Ils typeface confiance au gouvernement. Ils croient le ministre de l’Immigration lorsqu’il dit qu’il n’est pas responsable des décisions prises par l’administration. » Lene Kjaer fulmine: » Au Danemark, nous avons le » hygge « : en gros, les gens veulent juste vivre leur vie tranquillement et ils ferment les yeux sur ce qui se passe autour d’eux. «
Il faudra un message posté sur Facebook par un lycéen d’Alep le 31 mars 2021 Pour que la mobilisation commence. Dans une lettre ouverte à Mette Frederiksen, la Premi ère ministre Rahima Abdullah, 20 ans, raconte que Son amie Aya, arrivée en 2015 avec sa famille, » n’est plus le bienvenu au Danemark » Son permis de séjour n’ a pas été renouvelé. Au lieu de Poursuivre ses études au lycée, elle devra se rendre dans un centre de détention – vehicle le Danemark n’ a pas d’accord avec Damas et ne peut pas forcer les réfugiés à retourner en Syrie.
Il vous reste 59,75% de cet post à lire. Ce qui fit est réservé aux abonnés.