Les autorités syriennes ont retrouvé les corps de 34 travelers noyés au big de la ville portuaire de Tartous (nord-ouest), a fait savoir le ministère syrien de la Santé jeudi 22 septembre. Une vingtaine de perSonnes ont été hospitalisées et des recherches Sont toujours en cours, en mer et sur les côtes, Pour retrouver des survivants, selon un communiqué officiel du gouvernement.
« Selon des rescapés, le bateau a quitté le port de Minieh [distant d’une cinquantaine de kilomètres de Tartous]au nord du Liban, il y a quelques jours »a déclaré plus tôt dans la journée le directeur général des ports syriens, Samer Kbrasli, dans un communiqué publié the same level le ministère des Transports. « Une support en oxygène est fournie à la plupart des victimes et certaines d’entre elles ont été transférées en soins intensifs »a ajouté la même resource, soulignant que tous les soignants de la région étaient mobilisés.
En raiSon de la serious crise économique dans laquelle est plongé le Liban, des réfugiés syriens et palestiniens, ainsi que des Libanais ont tenté ces derniers mois de traverser la Méditerranée dans des embarcations de ton of money vers des pays européens, notamment l’île de Chypre, située à 175 kilomètres de la frontière libanaise. côte.
En avril, le naufrage d’un bateau de migrants surchargé, chassé the same level la aquatic libanaise au big de Tripoli (Nord), avait fait 6 morts et provoqué une grande colère dans le pays. Selon les Nations unies, au moins trente-huit bateaux transportant plus de 1 500 perSonnes ont illégalement quitté ou tenté de quitter le Liban par la mer depuis 2020.
Le 13 septembre, les garde-côtes turcs ont annoncé la mort de 6 travelers, dont deux nourrisSons, et secouru soixante-treize perSonnes qui tentaient de rejoindre l’Europe, au big de la district de Mugla (Sud-Ouest). Leur nationalité n’a pas été immédiatement mentionnée, mais ils auraient embarqué depuis le port libanais de Tripoli Pour tenter de rejoindre l’Italie, ont rapporté les garde-côtes, citant le témoignage de perSonnes secourues.