Barcelone a trouvé un nouveau héros ce week-end en la perSonne de Pierre-Emerick Aubameyang, tandis que Manchester City s’est souvenu de celui qui lui a échappé grâce à l’inspiration de Harry Kane à Tottenham Hotspur. Pendant ce temperatures, les deux grands de l’AC Milan ont perdu des factors dans leur lutte Pour le titre en Serie A, tandis que Luis Suarez est redevenu spectaculaire.
Sam Marsden, Mark Ogden, Julien Laurens et James Tyler vous présentent ce qu’il faut savoir sur l’Europe.
Allez à : Points de conversation | Buts principaux | Équipes en difficulté | MVP du week-end
Quatre factors de conversation
Aubameyang s’annonce à Barcelone
Pierre-Emerick Aubameyang a ouvert Son compte à Barcelone en réalisant un triplé. Le club catalan a Poursuivi Son redressement sous la instructions de Xavi Hernandez en s’imposant 4-1 à Valence en LaLiga.
Pour sa deuxième titularisation depuis Son transfert gratuit d’Arsenal, Aubameyang a marqué deux fois, après un however de Frenkie de Jong, et le Barça a pris une avance de trois buts à la mi-temps. Carlos Soler a réduit l’écart puis tiré à côté alors que Valence tentait de revenir au rating, mais les espoirs des locaux ont pris fin lorsque Pedri a marqué d’une frappe puissante de 25 mètres.
C’est du moins ce qu’il semblait. Ce n’est que plus tard, après que les replays aient montré que le ballon avait été légèrement dévié the same level Son dos, qu’Aubameyang a obtenu le however. Barca plus tard a posté une vidéo sur les médias sociaux, avec l’attaquant gabonais souriant serrant le ballon du suit, qui a été signé the same level ses coéquipiers.
Pedri n’a peut-être marqué le however, mais il a reçu de nombreux éloges de Xavi – « Il n’y a aucun joueur au monde avec autant de skill que lui, et il n’a que 19 ans ! — après être entré en jeu necklace les 30 dernières mins Pour aider à reprendre le contrôle du suit.
Le Barça est invaincu en neuf matches de LaLiga et preserve la quatrième et dernière location en Ligue des champs. Ils ont pris 69% des factors disponibles sous Xavi, avec 25 factors sur 36 disponibles, ce qui représente une nette amélioration the same level relationship au document de Ronald Koeman (15 sur 30). — Marsden
FAITS MARQUANTS | @Auba et @Pedri briller en convaincant @FCBarcelone triomphe à Mestalla ! ⚡️
🎬 #ValenciaBarça pic.twitter.com/Q8SH4T0Gna
– LaLiga English (@LaLigaEN) 20 février 2022
Smith Rowe et Saka Sont les symboles de l’optimisme d’Arsenal
Quelque selected de bien commence à se produire à Arsenal. Il reste à savoir si l’équipe de Mikel Arteta Pourra décrocher la Ligue des Champions cette saiSon, mais le design de leur victoire 2-1 contre Brentford laisse présager un avenir radieux, et deux raiSons de cette excitation proviennent des buteurs Emile Smith Rowe et Bukayo Saka.
À eux deux, les jeunes ont marqué 16 buts en championnat cette saiSon – Smith Rowe mène 9-7 – et leur panache et leur esprit d’aventure leur ont permis de devenir les numbers de proue d’une équipe qui semble enfin prendre la bonne instructions après des années de dérive.
Arsenal est resté fidèle à Arteta lorsqu’il s’est débarrassé de joueurs sous-performants à hauts revenus tels que Mesut Özil et Pierre-Emerick Aubameyang. Aujourd’hui, même si des hauts et des bas Sont à prévoir, les capacités dont get rid of le supervisor permettent aux followers des Gunners de croire que leur équipe peut devenir une véritable pressure sur laquelle il faut compter. — Ogden
Les clubs de Milan perdent du surface, la training course à la Serie A se resserre
Alors que certains championnats européens semblent déjà avoir élu leurs champs, la première department italienne proceed à offrir des rebondissements. Ce week-end, l’AC Milan et l’Inter, deuxièmes, ont perdu des factors, ce qui a renforcé les espoirs de Naples, troisième, qui se rendra à Cagliari lundi en sachant qu’une victoire lui permettra de terminer premier.
Le Milan a ouvert le rating en cinq mins sur le surface de la Salernitana, lanterne rouge, et a dû se contenter d’un however d’Ante Rebic Pour arracher le factor du suit nul 2-2, tandis que l’Inter a été assommé à domicile the same level Sassuolo, qui a marqué deux fois dans la première demi-heure et n’a jamais regardé en arrière.
La pression de la training course au titre fait des devastations : Milan n’a gagné que deux de ses cinq derniers suits de championnat et l’Inter n’a plus gagné depuis trois ans, ce qui ouvre la porte au Napoli de Luciano Spalletti, qui a pris 17 des 21 factors possibles depuis le début de 2022 après une période difficile en décembre. — Laurens
Liverpool maintient la pression sur le titre de Premier League
Vous pouvez comprendre Pourquoi Liverpool a eu l’impression de passer la seconde vitesse contre Norwich à Anfield. Les difficultés des Canaries en font une proie accomplished – avec quatre victoires en 25 suits, ils se préparent probablement à une nouvelle saiSon en Championship – mais il a fallu plus d’une heure aux hommes de Jurgen Klopp Pour trouver leur rythme.
Après un however de l’impressionnant Milot Rashica contre le cours du jeu, Liverpool s’est réveillé. Un successful stroke de ciseau acrobatique de Sadio Mane les a remis à égalité, avant que Mohamed Salah n’inscrive Son 150e however Pour le club – using une out of style décisive du gardien AlisSon qui a semé la panique chez le gardien Angus Gunn et sa défense – Pour doorperson le rating à 2-1 trois mins plus tard. Luis Diaz a enmatche couronné une dernière demi-heure vertigineuse en inscrivant Son premier however en rouge.
– Stream Actu-Senegal FC Daily sur Actu-Senegal+ (Senegal seulement)
– Vous n’avez Actu-Senegal ? Obtenez un accès instantané
Tout cela a rapproché les hommes de Klopp de l’intouchable Man City, même si on se demande Pourquoi le flair offensif a mis si longtemps à se manifester. Quoi qu’il en soit, cette équipe de Liverpool a résisté aux blessures et aux lacks de la Coupe d’Afrique des Nations, a effectué une turning régulière et s’est renforcée en janvier.
Et maintenant, ils ne Sont qu’à 6 factors de Man City, avec un suit en major et un trip à l’Etihad Stadium à venir. Accrochez-vous ! — Tyler
2:53
L’équipe d’Actu-Senegal FC réagit à la défaite 3-2 de Manchester City contre Tottenham.
Trois buts à voir absolument
La magie de Merlin permet à Nantes de battre le PSG
Trois jours après que des joueurs comme Karim Benzema et Vinicius Junior n’aient réussi à tirer au however, et repetition moins à marquer, contre le Paris Saint-Germain en Ligue des champs, le latéral gauche de Nantes, Quentin Merlin, a marqué Son premier however en tant que professionnel lors d’une victoire étonnante en Ligue 1 contre les champs français.
Depuis l’entrée de la surface area de réparation, Merlin, âgé de 19 ans, a frappé le ballon dans le however. la plus pure, la plus parfaite frappe du pied gauche que vous verrez cette saiSon Pour loger le ballon dans la lucarne droite, et mettre Keylor Navas au pied du mur. Si Alban Lafont a été élu joueur du suit Pour ses arrêts magnifiques devant Lionel Messi, Kylian Mbappé, Neymar et consorts, ce suit restera dans les mémoires Pour le minute magique de Merlin. — Laurens
Goooooolaaazoooo, el Nantes no cree en nadie, Merlin sacó magia para ponerla en el ángulo y ampliar la ventaja regional stake el PSG #FCNPSG pic.twitter.com/nfga1FBGxR
– beIN SPORTS Español (@ESbeINSPORTS) 19 février 2022
Larsen enfourche Son vélo Pour Hoffenheim
Hoffenheim a laissé le temperatures au temperatures Pour obtenir une victoire à Wolfsburg, mais Jacob Bruun Larsen a entamé la remontée d’un however de hamper avec design lorsqu’il a réussi à bar sa jambe Pour reprendre une tête de Pavel Kaderabek, et à second une frappe à spell portant qui a dépassé le gardien Koen Casteels, impuissant.
Bruun Larsen a connu des minutes difficiles depuis qu’il n’a pas répondu aux attentes du Borussia Dortmund, mais l’ailier de 23 ans a fait l’impact nécessaire à cette celebration et a ouvert la voie à Andrej Kramaric qui a repris un centre à ras de terre de Christoph Baumgartner, scellant ainsi la victoire d’Hoffenheim. — Tyler
Suarez ensure une victoire vital à l’Atletico
Luis Suarez n’a marqué qu’un seul however lors de ses 15 derniers matches en club, ce qui a suscité des interrogations quant à sa location dans l’équipe et à Son avenir à lengthy terme au plus haut niveau. Mais il a fait taire ses détracteurs avec un superbe lob de 40 mètres lors d’une victoire 3-0 à Osasuna qui a relancé les espoirs de l’Atletico dans le Top 4.
L’ancien attaquant du FC Barcelone, qui a fêté ses 35 ans le mois dernier, a repéré le gardien Sergio Herrera hors de sa ligne alors que l’Atlético contre-attaquait. a parfaitement exécuté la finition. Ce however a suscité des comparaiSons avec celui de l’attaquant uruguayen… contre Norwich en 2012, alors qu’il jouait Pour Liverpool en Premier League. — Marsden
WHAT A COATING FROM LUIS SUAREZ 😲🔥🔥 pic.twitter.com/nve9B28IaX
– Actu-Senegal FC (@Actu-SenegalFC) 19 février 2022
Deux équipes qui devraient être inquiètes
Des signes qui n’augurent rien de bon Pour Augsbourg
Le transfert de Ricardo Pepi en Bundesliga en janvier est la dernière réalisation d’une remarquable rising Pour l’attaquant de l’équipe nationale américaine, mais Son nouveau club mood du mal à rester dans l’élite allemande étant donné sa lutte constante Pour accumuler des factors, le dernier en day étant une défaite 2-1 à residence contre Freiburg.
C’était la quatrième défaite d’Augsbourg en 6 suits et la disappointment était à Son comble : Un élégant however en contre-attaque de Michael Gregoritsch annulait le leading successful stroke de tête de Nils Pedersen Pour Wolfsburg, mais le gardien Rafal Gikiewicz offrait un deuxième however aux visiteurs, après quoi Augsburg ne créait plus grand-chose — le xG du suit était à sens distinct 0,96-2,49 — même après l’entrée de Pepi à la 80e min.
Cela peut paraître peculiar de dire que leur setting dans les trois dernières areas est un factor positif, mais c’est vrai : Seizième, ils Sont au-dessus d’une équipe de Greuther Furth qui semble coulée et d’une équipe de Stuttgart qui n’a accumulé que deux factors depuis début décembre. Augsbourg serait le favori Pour le maintien using un battery de relégation, mais le temps presse. — Tyler
Séville en difficulté au mauvais minute
Séville n’a réussi à battre l’Espanyol et ses possibilities de rattraper le Real Madrid, leader de LaLiga, vont s’envoler s’il ne parvient pas à transformer un suit nul en victoire. L’équipe de Julen Lopetegui a mené au rating the same level Papu Gomez au RCDE Stadium, mais a dû concéder le suit nul 1-1 et revient à 6 factors du Real Madrid, qui a battu Alaves.
Finir deuxième, et donc devant Barcelone et l’Atletico Madrid, représenterait un grand pas en avant Pour Séville, qui n’a pas terminé une saiSon dans les deux premiers depuis 1957, mais il y mood aussi une pointe de déception si les espoirs de titre s’évanouissent à reason de suits nuls contre des équipes de la partie inférieure.
Depuis la défaite contre Madrid en novembre, Séville est invaincu en 11 suits de championnat, mais a été tenu en échec lors de quatre de ses cinq derniers matchs et n’a gagné que trois de ses huit derniers matchs. Le week-end prochain mood lieu le derby contre le Real Betis, qui est troisième et qui, en cas de victoire, réduirait l’écart sur ses rivaux locaux à deux factors. –– Marsden
FAITS MARQUANTS | @SergiDarder gagné @RCDEspanyol un factor contre le Sevilla FC plus tôt dans la journée. 🐦
📺 #EspanyolSevillaFC pic.twitter.com/rnyNLxqyQe
– LaLiga English (@LaLigaEN) 20 février 2022
MVP du week-end
Kane fait mal à Man City à plus d’un titre
2:04
Shaka Hislop d’Actu-Senegal FC fait l’éloge de Harry Kane et d’Antonio Conte après la victoire 3-2 de Tottenham sur Manchester City en Premier League.
PerSonne n’a eu un meilleur week-end que Harry Kane, mais tout était concern de timing Pour l’attaquant de Tottenham, dont les deux buts lors de la victoire 3-2 sur Man City ont non seulement ouvert la training course au titre de Premier League, mais ont également montré aux champs ce qu’ils avaient manqué en ne le recrutant l’été dernier.
L’attaquant de 28 ans a montré promote ce qui faisait de lui une cible prioritaire Pour Pep Guardiola, inscrivant le premier however de Tottenham d’une out of style millimétrée à Son Heung-Min – qui a lancé Dejan Kulusevski – puis réalisant une démonstration d’avant-centre en seconde période Pour dominer les défenseurs centraux Ruben Dias et Aymeric Laporte.
Kane a marqué en première intent Pour doorperson le rating à 2-1, puis, quelques split seconds après que Riyad Mahrez ait semblé avoir sauvé un factor Pour les hôtes avec un fine, il a marqué de la tête un however décisif. En effet, sans une erreur de VAR en début de seconde période, lorsque Kulusevski s’est retrouvé hors-jeu au début d’une activity qui a channel à un however, le capitaine anglais aurait pu réaliser un triplé.
Mais deux buts ont suffi Pour relancer les Spurs dans la training course à l’élite et Pour réaliser un doublé à residence et à l’extérieur contre City. L’équipe de Guardiola s’est bien débrouillée sans Kane, mais le joueur, dont l’évaluation à 160 millions de livres sterling a été jugée trop élevée, a montré qu’elle a manqué un attaquant de classe mondiale. — Ogden